Cette nouvelle génération de Kindle devrait nous parvenir avec un plus grand écran, de 9,7 pouces. (Un modèle disposant d'un écran plus grand existe néanmoins, répondant au doux nom de Skiff Reader). De telles mensurations se prêtent bien à la lecture des contenus formatés comme les magazines, les journaux, les manuels et les documents PDF, selon Ian Freed, vice-président d' Amazon.
Le Kindle tente d'amadouer le monde des affaires, avec des ebooks allant des mémoires juridiques aux documents administratifs. Pour une lecture nomade, et sans contrainte, of course. « Maintenant, les possesseurs du Kindle DX peuvent prendre tous leurs livres avec eux quand ils voyagent et leurs imprimés égarés » souligne Ian Freed.
Le Kindle DX est synchronisé aux réseaux téléphoniques mobiles de plus de 100 pays, afin que les utilisateurs puissent télécharger des livres, des magazines, ou tout autre matériel de lecture numérique, où qu'ils se trouvent.
Cependant, un système de roaming surtaxe de 2$ chaque livre par rapport au prix américain. Autre obstacle à l'utilisation française du Kindle, les frais de douane s'élèveraient à 99,96 $ !
Le Kindle s'est déjà beaucoup exporté au Canada, en France et en Allemagne et cela devrait se poursuivre. 300 000 livres électroniques figureraient au catalogue du Kindle.