Dans le cas de l'iPhone, un système logiciel analyse les contacts de l'écran avec la peau. Touchco utilise une technologie appelée interpolation de forces-résistances sensibles (interpolating force-sensitive résistance, IFSR). Cette technologie utilise la force des résistances sensibles. Ces résistances présentent la particularité d'être plus ou moins conductrices, en fonction de la pression exercée.
Le recours à l'IFSR permet de détecter n'importe quel objet et non plus uniquement un doigt. Moins gourmande en énergie et moins chère à produire cette technologie pourrait bien avoir de beaux jours devant elle. Une technique intuitive qui pourrait équiper divers types d' « e-lecteurs » dans les années à venir, tels que de nouveaux instruments de musique, des téléphones mobiles et des lecteurs eBook. A déguster ici.
Touchco n'en est qu'à ses balbutiements et vend des kits de produits développeur aux professionnels cette année. La société espère que de nouveaux périphériques gagneront le marché numérique d'ici fin 2010.