Magazine Culture

La Main de Perrier crée du buzz…

Publié le 06 janvier 2010 par Missad

Pour sa première campagne digitale, Perrier a parfaitement maitrisé tous les ingrédients pour générer du buzz. Voici les étapes de la stratégies web mises en place:

-Idée: reprise d’un spot de 1976

Perrier reprend un ancien spot jugé scandaleux et trop suggestif réalisé par Serge Gainsbourg. Après la diffusion sur les écrans de cinéma, la publicité avait été censurée.


-Spot remastérisé fin 2009

-Thème: “La main la plus sexy du monde by Perrier”

La Main de Perrier crée du buzz…

-Contexte: Perrier joue sur la polémique de la main d’ Henry qui a engendré un buzz considérable.

-Date de diffusion: diffusion en TV en formats 30 et 58 secondes à partir 15 décembre jusqu’à début janvier 2010

-Dispositif: Véritable plan de communication digitale autour du spot pour générer un maximum de buzz: minisite dédié, plan d’influence digital auprès des bloggeurs, animation de la Fan Page Perrier sur Facebook, partage de contenus sur YouTube et Dailymotion, achat d’une reproduction de la Main sur eBay (adjugée à 67€ le 30 décembre)

-Minisite www.lamainperrier.com: Pleins de contenus autour de cette Main si sexy:casting pour le spot, reportage avec son interview, calendrier, ombres chinoises suggestives, cartes postales de ses voyages et même 4 films interdits -18 ans. Perrier offre en prime des BR pour l’achat d’un pack d’eau de la marque

La Main de Perrier crée du buzz…

Le casting


-Agence 1976 et 2009: Langelaan & Cerf et Ogilvy

-Musique: extrait de l’opéra La Norma de Bellini (utilisé aussi chez Jean-Paul Gaultier)

Les +: campagne audacieuse, provocante, originale, créative, décalée, pleine d’humour, contextuelle sublimée par la musique de Bellini le tout relayée par un excellent plan de communication parfaitement maitrisé. Bravo à Perrier et Ogilvy pour cette opé web très réussie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missad 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte