Sale temps pour nos peoples ! La théorie de la gravitation chère à Isaac Newton et sa pomme se vérifie tous les jours. Alors que Roselyne connaît un léger malaise de surplus médical, on apprend que Laura Smet a tenté de se suicider. Il ne fait pas bon être une personnalité en ce moment.
Notre Johnny national qui s'est retrouvé dans un coma artificiel après une mauvaise opération ou un mauvais calcul de ses forces, c'est selon de quel côté on se place. Notre ministre de la Culture Frédéric Mitterrand qui se casse la margoulette en glissant sur du verglas en scooter. Le fils aîné du président français Pierre Sarkozy qui aurait échappé à un glissement de terrain au Brésil. Même Bono le chanteur planétaire du groupe U2 a les neurones gelés ou a été frappé d'insolation sous les UV, que sais-je, en proposant de prendre pour modèle les méthodes des autorités chinoises pour traquer les pirates internet.
Il y avait déjà eu un frémissement, un signe avant coureur avec le malaise vagal de notre président Nicolas Sarkozy. Mais les peoples sont frappés par une épidémie, l'hiver est trop rude ou alors le cap du nouvel an a du mal à passer ? Une espèce de bug de l'an 2010 inattendu sévit dans la France d'en-haut. C'est bien connu, plus on est haut plus dure sera la chute. Alors, qui sera le prochain ou la prochaine ? Avec les Régionales qui se profilent à l'horizon du printemps, il est fort à parier que les chutes vont être dures à avaler pour les perdants !
Et le président iranien qui nous donne des leçons de droits de l'Homme en critiquant les arrestations de la Saint-Sylvestre… Non, vraiment, rien ne va plus chez les peoples.