Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a fait une tentative de suicide lundi peu après 14h dans l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, en ingurgitant des médicaments et de l'alcool. La jeune actrice, âgée de 26 ans, a été transportée dans un état grave par les pompiers à l'hôpital Val-de-Grâce. C'est son compagnon qui a prévenu les secours. Une tentative de suicide confirmée par une source proche des secours.
Mais selon son agent, qui confirme l'hospitalisation, la comédienne n'a pas tenté de mettre fin à ses jours mais été victime d'un "simple malaise" et son état n'est "absolument pas préoccupant". Son avocat avait déjà affirmé peu avant qu'elle "se portait bien" et qu'elle n'était "pas en danger". Une source policière avait de son côté confirmé que l'état de santé de Laura Smet était sérieux, ajoutant qu'on ne pouvait établir en l'état des investigations qu'il s'agissait d'une tentative de suicide.
Laura Smet avait donné une tribune au JDD ce week-end, dans laquelle elle démentait avoir imposé à son père le docteur Stéphane Delajoux, pour son opération de la hernie discale, à la suite de laquelle le chanteur a été réopéré en urgence à Los Angeles début décembre. Une mise au point car son compagnon est le frère du Dr Delajoux. "Non, je ne suis pas écartelée, écrivait-elle, Mon père connaissait le Docteur Stéphane Delajoux avant ma rencontre avec son frère Julien. D'ailleurs, le Docteur Delajoux l'avait opéré sans le moindre problème, à ma connaissance. Oui, je n'ai rien dit sur l'état de santé de mon père, contrairement à tous ceux qui ont parlé à tort et à travers, sans rien savoir ni respecter."
Source : TF1News, le 04 janvier 2010 à 17h55, mis à jour le 05 janvier 2010 à 09:14 (Info LCI)
-> Pfiou ! C'est dur pour les Hallyday en ce moment ! Johnny a frôlé la mort, et maintenant sa fille va mal à son tour... Pour info, la police était déjà intervenue par le passé pour des tentatives de suicide de Laura Smet. En 2005, elle a eu une relation tumultueuse avec Frédéric Beigbeder, qui s'est mal terminée. Elle a multiplié les conduites à risques, sombrant dans la drogue, les médicaments et les soirées bien arrosées à répétition. Puis elle a fait une dépression et a été internée en 2007...
Souhaitons aux Hallyday une année 2010 meilleure que la précédente...