On a beau dire, la guimauve de bons sentiments qui accompagne chaque passage à une nouvelle année, y compris ici ( mais ne vous inquiétez si nous passons d’une posture à l’autre, nous sommes juste un peu schizos…), est parfois assez insupportable. « Bonne année », « meilleurs voeux », « pour bien commencer la riante année 2010 faites-ci, faites-ça, munissez-vous de… ».
Stop ! Overdose ! Vite, un peu de cynisme, de pessimisme, et de méchanceté gratuite. Pourquoi ?
Parce queeeeeeeeeeeeee !!!
Après donc avoir fait dans le calendrier glamour qui fait rêver, en voici un d’un tout autre genre : le Despair, Inc. 2010 Custom Calendar. Pour peu que vous soyez un peu fluently en english, les mots, les dictons, les petits phrases et autres sentences dont il recèle achèveront de vous ôter toute illusion positive quant à l’année qui commence. Ironie, cynisme, humour geek, esprit « c’est la loose finale », ce calendrier décapant nettoie les méninges dans la béatitude post Saint-Sylvestre ambiante !
Maintenant vous vous doutez bien que des gens qui mettent leur talent dans un calendrier ayant pour but de vous plomber l’année ne vont pas laisser passer la Saint-Valentin sans rien faire. En effet…
A vrai dire c’est même pire que ce que vous pensez. Pour l’occasion, les joyeux drilles de Despair, Inc. prennent carrément le parti de s’attaquer aux laissés pour compte de la fête-des-amoureux, les célibataires malheureux, au moyen de petites boîtes de bonbons nommés bittersweets.
Imaginez la scène… Il ou elle est triste en ce 14 février solitaire et n’a rien de mieux à faire que de s’enfiler une boîte de bonbons pour compenser. Et voilà que sur chacune des friandises figurent de petits mots (en anglais…) comme « lui a un emploi », « il est mince, t’es gros », « mon ex me manque » « restons amis », (…), qui replongent inlassablement le couteau dans la plaie. Génial, non ?