Les avionneurs Airbus et Boeing et les motoristes Pratt & Whitney et Rolls-Royce qui s’opposent généralement de façon très farouche lors des appels d’offres pour décrocher les contrats savent parfois faire cause commune et s’allier pour soutenir les grandes et nobles causes, ici, une campagne de publicité [cache] (et de propagande?) de l’IATA : Flying is a wonderful thing!
En parcourant le magazine Cedar Wings de la MEA, je suis tombé sur cette page qui m’a bien amusé. On y voit une vache dans les alpages, assise. Juste en dessous, un « Danger CO2W » (amusant jeu de mot)!
Puis quelques phrases :
« Climate change is a real problem and airlines are partly responsible.
Air transport produces 2% of global CO2 emissions. But it might surprise you to know that this is actually less than the CO2 produced worldwide by cattle.
Nevertheless, we’re working hard to limit the environmental impact of flying by investing in new, more fuel-efficient aircraft and pushing for shorter routes and improved air traffic control. »
qui nous expliquent très sérieusement et très dignement que le changement climatique est un véritable problème et que les compagnies aériennes sont en partie responsable : 2% des émissions de gaz carbonique sont produites par le transport aérien. Mais sachez que c’est moins que ce qui est produit par le bétail! Voici donc le véritable ennemi : le bétail.
Alors que des investissements tentent de limiter l’impact environnemental du transport aérien, avec des avions plus économiques, des trajets plus courts et un contrôle aérien amélioré, que font ces salauds d’agriculteurs et d’agronomes? Tentent-ils de mettre au point des bestiaux qui ne pètent pas? Non, alors faites comme moi, continuez à voyager en prenant l’avion et manger du boeuf, il faut tous les exterminer pour qu’ils arrêtent de nous polluer.