Les Cuvées Stade Français by Gérard Bertrand !!!

Par Dc Dc
 

Comme promis sur ce billet et après notre agréable dégustation relayée sur Facebook, nous tenions à vous présenter ces 6 cuvées en édition limitée qui connaissent un franc succès : Stade Français by Gérard Bertrand !
Dégustation…

Du stade à la vigne, il n’y avait qu’un pas… En 1975, Georges Bertrand initie son fils, Gérard, aux vendanges dans les caves du Domaine de Villemajou dans les Corbières. Dès le plus jeune âge, Gérard Bertrand a toujours su qu’il serait vigneron et qu’il perpétuerait la tradition viticole initiée par son père ainsi que son esprit pionnier.
Mais avant de devenir producteur et négociant en vins, Gérard Bertrand pratiquait le rugby de haut niveau : en 1984 il débute sa carrière et joue 17 ans à Narbonne. Il devient Capitaine du Stade Français en 1993 et y termine sa carrière.
Très attaché aux valeurs de l'excellence, Gérard Bertrand vise toujours la perfection, dans le stade ou dans les vignes. C’est dans cet esprit qu’il reprend dès 1987, au décès de son père, le Domaine de Villemajou.
En 1992, il crée la société des vins Gérard Bertrand qui rachètera les années suivantes le Domaine Cigalus, le Château Laville Bertrou et le Domaine de L’Aigle.
Mais c’est le rachat en 2002 du Château l’Hospitalet qui permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension : plus qu’un domaine exceptionnel qui surplombe la mer, l’Hospitalet, siège du groupe, est un lieu entièrement dédié à l’art de vivre en Méditerranée décliné autour de la culture vigneronne.
Aujourd’hui propriétaire de cinq domaines sur les plus beaux terroirs du Languedoc, l’ambition de cet homme du vin et du rugby est d’en révéler le potentiel en devenant la référence n°1 des vins de qualité de la région.
L’idée d’une opération entre le Stade Français Paris et Gérard Bertrand est donc née lors du banquet d’après match pendant le Tournoi des 6 Nations 2009.

Une association intense, généreuse, gourmande qui scelle la signature de Gérard Bertrand, spécialiste des vins du Sud de la France à celle du Stade Français, via un packaging original et collector inspiré et décliné des maillots inédits des joueurs de la saison 2009-2010.
Ces 6 Cuvées portent ainsi les valeurs de générosité, de fraternité et d’échanges propres au rugby et témoigne de l’esprit de conquête, d’ouverture et d’innovation du Club et des vins Gérard Bertrand.
D’un très bon rapport qualité/prix, design et collector, Stade Français by Gérard Bertrandséduira les fans du Stade Français et de rugby, comme les amatrices du calendrier les Dieux du Stade ou encore les Youwiners à la recherche de vins de qualité, innovants et originaux.

Fleur de Lys, Tatoo et Larmes de Reine : 6 vins en édition très limitée à découvrir et partager avec tous les gabarits ! 
Tatoo – Stade Français By Gérard Bertrand  
Deux cuvées au design unique et inspiré du maillot original de la saison 2009-2010.  


AOC Corbières 2007
  
Cépages : Grenache – Syrah – Mourvèdre  
Issue d’une sélection rigoureuse des meilleurs terroirs de l’appellation, cette cuvée se distingue par son caractère puissant, rond et fruité. La robe est dense et concentrée, d’un grenat profond. Ses arômes complexes de fruits noirs s’expliquent par l’extraction maîtrisée lors de la vinification ainsi qu’une maturité exceptionnelle des raisins. Son ampleur lui confère une grande élégance avec une finale persistante sur des notes de fruits mûrs et d’épices.
Vin de Pays d’Oc Chardonnay 2008 Cépage 100 % Chardonnay  
D’une belle ampleur, ce Chardonnay se caractérise par un palais frais aux délicates notes de fleurs et fruits blancs. Le passage en fût lui confère des notes toastées et de noisettes qui sublimeront les gambas, les poissons grillés ou en sauce, les viandes blanches ou encore les risottos. Bien équilibrée, cette cuvée se caractérise par une fraîcheur exceptionnelle et une grande minéralité.   

Larmes de Reine – Stade Français By Gérard Bertrand  
cuvée à l’effigie de Blanche de Castille, Reine de France, inspirée du maillot original de la saison 2009-2010.
AOC Côtes de Provence Rosé 2008  
Cépages : 60% Grenache – 30% Syrah, 10% Mourvèdre  
Rosé de saignée, cette cuvée dévoile une délicate robe couleur pétale de rose très claire, un nez aux subtils arômes floraux, une bouche d’une belle ampleur, fraîche et fruitée aux notes gourmandes de petits fruits  rouges : un trio généreux né sous le signe de l’ovalie…  Élégante, la finale se développe sur une fraîcheur et une minéralité exceptionnelles.  

Les gammes Tatoo et Larmes de Reine : entre 6 et 7 €.  Points de vente : Atac, Auchan, Carrefour, Carrefour Market, Franprix, Intermarché, Leclerc, Monoprix, Magasins U.   
Fleur de Lys – Stade Français By Gérard Bertrand  
Trois cuvées au packaging original décliné du maillot original de la saison 2009-2010.

AOC Languedoc Rouge 2007
Cépages : Grenache – Syrah – Mourvèdre  
Doté d’une robe pourpre aux reflets violines, cette cuvée développe au nez des arômes complexes de fruits noirs et de cassis. D’une bonne ampleur en bouche et d’une finesse structurée, il se  distingue par son caractère rond, fruité et gourmand. Sa finale, pleine de vivacité, confère une bonne longueur en bouche, marquée par des notes délicates de réglisse et d’épices.
Vin de Pays d’Oc Sauvignon 2008
Cépages : 50% Grenache – 40% Syrah – 10% Mourvèdre  
D’un beau jaune pâle aux reflets verts, ce Sauvignon blanc offre de savoureux arômes d’agrumes et de fruits exotiques au nez et au palais, avec une belle ampleur. Équilibré et d’une belle vivacité, sa fraîcheur et sa minéralité lui confèrent un caractère exceptionnel. Idéal en apéritif, avec des crustacés, des poissons grillés ou encore des fromages frais.
AOC Côtes de Provence Rosé 2008
Cépages : 50% Grenache – 40% Syrah – 10% Mourvèdre  
Une bouche de petits fruits rouges intensément mûrs et parfumés font de cette cuvée un vin gourmand par excellence.  Groseille, framboise, fraises des bois virevoltent en bouche avec beaucoup de fraîcheur !  

La gamme Fleur de Lys est en vente entre 8 et 9 €. Points de vente : Galeries Lafayette, Vinatis.com et Boutique du Stade Français et chez les cavistes.

\o/ Cheers Everywhere ! \o/
Article écrit par Sacha.