Eurocoupe: Les 16émes de Finale Aller

Publié le 06 janvier 2010 par Laurent Jeannas



( Yacine SENE et Mondeville espèrent bien franchir l'obstacle Baschet Icim - Crédit Photo: basketfrance )
Programme des 16émes de Finale aller des 6 et 7 Janvier 2010 

Zeljeznicar Vrsac

Ruzomberok Targoviste

Dniepropetrovsk Puig d'en Valls

Sibenik Cajacanarias

Bota Spor Polkowice

Lemminkainen Gyor

Medvescak Athinaikos

Torun Dynamo Kiev

Besiktas Dynamo Kursk

Imperial AEL Dunav Econt Ruse 

Sierre Dynamo Moscou

SF Gheorghe Saragosse

Yerevan Orenbourg

Baschet Icim MONDEVILLE

Dexia Namur Saarlouis

Spartak Noginsk MONTPELLIER

 
Les phases de poules s'étant achevées avant les fêtes de fin d'année, place en ce début 2010 aux 16émes de Finale de l'Eurocoupe, regroupant donc les 32 meilleures formations de la compétition, parmi lesquelles nos deux représentants français, Mondeville et Montpellier, que l'on espère voir aller le plus loin possible.
En l'absence des Italiennes et de Galatasaray, vainqueur en 2009, mais "monté" en Euroligue depuis lors, les favoris logiques seront encore les Russes, et notamment le Dynamo Moscou, qui fait figure d'épouvantail.
Outre les Russes, les Espagnoles peuvent également avoir des vues sur une éventuelle présence en Finale, notamment par l'intémédiaire de Saragosse, bien armé cette année, alors que Puig d'en Valls et Cajacanarias paraissent un peu plus à la traîne, et donc plus exposés sur le plan continental.
Du côté de nos Frenchies, il faut croire en ses chances, tout d'abord parce que Montpellier a hérité la place de Numéro 1, qui lui donnera l'avantage du terrain tout au long de son parcours, y compris en Finale, si les Héraultaises vont jusque là, alors que Mondeville se classe tout de même Numéro 5 et peut, théoriquement, lorgner sur un Quart voire une Demi-Finale.
Bien sûr, tout cela n'est que de la théorie et, avec un système de match aller retour avec prise en compte du pointaverage, tout peut arriver, le pire comme le meilleur.
Lors des 16émes de Finale, Mondeville sera opposé à Baschet Icim et Montpellier à Spartak Noginsk, par des adversaires insurmontables...à condition de bien négocier le match aller cette semaine.
Il faut y croire: on a tellement besoin de se redonner du baume au coeur dans les compétitions de clubs !!! ALLEZ LES FRANCAISES !!!