Envie de dépaysement ? Voici une adresse en dehors des sentiers battus pour vivre un séjour unique dans un ryokan, auberge japonaise traditionnelle. Le Hanafubuki, situé au cœur de la forêt de Fuji, est l’un des plus beaux ryokans contemporains du Japon. Dix-sept chambres et quatre restaurants sont dispersés au cœur de la nature, à deux heures de train seulement de Tokyo. Un lieu hors du temps pour découvrir les traditions japonaises.
Créé en 1980, le ryokan Hanafubuki se pare de tous les éléments décoratifs japonais auxquels on s’attend : matériaux typiques comme le bois et le bambou, sols recouverts de tatamis, futons pour dormir, cloisons de papier et shoji, les fameuses portes coulissantes en papier washi translucide. Au centre de la pièce, la traditionnelle table basse sert à la cérémonie du thé et au petit-déjeuner composé d’un bol de riz blanc et d’une soupe miso.
L’hôtel dispose aussi de sept onsen, bains chauds d’eau thermale issue des sources volcaniques, en extérieur et en intérieur. Cette cérémonie du bain, pour laquelle il faut être nu, peut-être accompagnée d’un repas avec râmen, poissons crus, tofu… Le Hanafubuki propose de découvrir l’art du repas au Japon assis sur un zabuton, le traditionnel coussin posé à même le sol. Difficile de résister.
Tarifs : Compter 126€ pour la chambre double jusqu’à 167€ la chambre supérieure japonaise.
Hanafubuki
1040 Yawatano
Ito City
Shizuoka pref., 413-0232
Japon
T. : +81.557.54.1550
F. : +81.557.54.1227
[email protected]