Magazine Conso

Google Nexus One – Star Wars le remake !

Publié le 05 janvier 2010 par Dualcore

logo_nexus_one

Google entre clairement dans une nouvelle aire. Ils ne se contentent plus de fournir des logiciels, ils se positionnent également comme constructeur mobile.  La Tribune estime que 2010 sera marquée par un combat direct entre Apple et Google qui deviennent directement concurrents. Ne voulant pas laisser tout le gâteau à son « ami » de Cupertino, Google passe à l’offensive.

Preuve que le marché est énorme, Google a acheté AdMob il y a quelques temps. Aujourd’hui Apple a communiqué sur une acquisition équivalente avec le rachat de Quattro Wireless pour 275 millions de dollars.

Le Nexus One sera distribué uniquement par Google via son site web. Un certains nombre d’opérateurs partenaires y proposeront leurs offres d’abonnement (Vodafone et Verizon pour le moment). Il sera possible de souscrire un abonnement ou le renouveler lors de l’achat du téléphone. Le prix sera adapté en fonction de vos choix comme actuellement. Avec T-Mobile aux USA, le téléphone sera facturé entre 199 US$ et 379 US$. Le téléphone seul est à 579 US$ (370€ environ). Le modèle fait diablement penser au premier lancement de l’iPhone en Juin 2007.

Le jeu est maintenant de comparer l’iPhone avec le Nexus One. BFM s’y est lancé avec beaucoup de maladresse et d’erreurs. Les extrapolations en partant des spécifications de l’appareil sont hasardeuses. Nous préférons la formule d’Andy Rubin qui laisse les consommateurs juger. Il (avec Google) propose une alternative et la considère crédible face à l’iPhone. L’avenir le dira. Apple a environ 50 millions d’unités d’avance.

Nous sommes impatients de tester l’appareil et apprécierons que Google nous le propose en test ou en achat direct.

nexus-one-specs-shot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines