"Approchez braves gens , pour entendre l'histoire ,
Cette sombre litanie , qui vogue dans ma mémoire.
Soyez donc attentifs , prêtez-moi une oreille,
Vous entendrez un conte , à nul autre pareil.
Eco n'a pas dix ans , son visage est bien blême,
Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines.
Une triste circonstance , par une nuit de démence,
Changera à jamais sa paisible existence.
La fable est déplaisante , faîtes à votre guise
Sachez que toutefois , pleurer n'est pas de mise..."
Bon que dire a part que j'ai entre les main une merveille. L'éditions est superbe, les dessins sont magnifique l'histoire promet beaucoup. En bref je suis conquise.
Cet album ressemble a un livre pour enfant, d'immences illustrations acompagnées d'une petite histoire. Et pourtant c'est loin d'ètre pour un public jeune, l'embiance est glauque a souhait, comme j'aime. L'histoire bien que simple est bien construite et l'aisse augurer pour la suite des merveilles. On retrouve des réfférences a des compte que nous conaissont tous comme "Jack et le haricot magique" et "Le petit chaperon rouge". Bianco déffinit lui mème le livre comme un hommage aux contes.
On voie donc sous nos petits yeux ébahis l'enfance et le passage a l'age adulte d'Eco, une enfant qui a tout pour ètre heureuse. Tout sauf l'amour de ses parents et qui va donc vivre dans son monde, sans vouloir grandir. C'est un conte hors du commun tout simplement. Bianco nous sert une belle histoire et les illustration d'Almanza sont a tomber.
Je recomande donc malgré le prix (15 euros). Le livre en lui mème est tellement beau qu'il mérite réellement un tel investicement. ^^
J'étant aussi le conseil de Billy Brouillard, une merveille (que j'ai) et au nouveau sortie dont Bianco a fait le scénario "Chat siamois" (qui me fait de l'oeil). Tous deux également édité par Métamorphose