Avez-vous déjà entendu (ou vu) les expressions suivantes :
« C’est via un twitt de Jean Untel, que j’ai pris connaissance de… » Ou encore « Les twitteriens qui échangent sur Twitter utilisent cet outil pour twitter des twitts de 140 caractères ou moins »
Pour faire durer le plaisir, je vous invite à visionne la vidéo produit par 20Minutes.fr qui explique ce qu’est Twitter :
Twitter : Comment ça marche ?
envoyé par 20Minutes. – Regardez plus de vidéos de science.
Sur une note plus sérieuse, vous trouverez, dans la présentation de Dan Zarrella “The Science of Social Media Marketing”, des conseils très pertinents sur comment utiliser Twitter dans un contexte d’affaires :
- Essayez plusieurs campagnes marketing, variez vos approches et reproduisez les campagnes qui ont fonctionnées
- Comblez le vide autour de votre marque. Si une crise survient, vous devez agir le plus rapidement possible
- Essayez quelque chose de nouveau en utilisant un vieux format : Reprenez une vieille histoire et commenter là d’une nouvelle manière.
- Les gens ont besoin de nouveautés mais ils ont également besoin de se sentir en sécurité dans un environnement familier
- Semer vos campagnes aux plus grand nombre d’individu possible. Partagez vos opinions sur un sujet d’intérêt et pertinent pour la masse
- Trouvez et ciblez les influenceurs du Web : Ils sont les personnes qui partagent le plus d’information sur le Web. Ils sont des influenceurs parce qu’ils sont connectez!
- Partagez vos articles de blogue en les Twittant
- Ne parlez pas de vous, cela n’intéresse personne
- Partagez vos opinions, les nouvelles, l’actualité et l’humour qui fonctionne toujours
- Exposez – Conscientisez – Motivez