-Brian Cushing (LB, Texans) est la recrue défensive de l’année dans la NFL. Il a reçu 39 des 50 votes pour mériter l’honneur, devançant Jairus Byrd (CB, Bills) qui a fini loin derrière avec 6 votes. Cushing a connu une excellente saison avec 133 tackles, 5 sacks et 4 interceptions. Il devrait être une star pour longtemps.
-Les Saints ont placé le DE Charles Grant sur le IR en raison d’une blessure au triceps subie dimanche dernier contre les Panthers. Grant n’est pas une vedette mais il a tout de même réussi 5.5 sacks en 2009. Il sera remplacé par Paul Spicer qui a déjà été bon avec les Jags.
-On vous en parlait ce matin, le Chicago Tribune affirme que les Bears ont congédié leur coordonateur offensif Ron Turner. L’offensive du Chicago a connu une saison de misère malgré la venue du «sauveur» Jay Cutler, c’était évident que quelqu’un allait payer. Lovie Smith est vraiment chanceux de s’en tirer.
-Bill Belichick s’est plaint de la mauvaise qualité du terrain à Houston, affirmant que ce fut la cause de la blessure de Wes Welker. Ironique venant d’un homme qui pendant longtemps a insisté pour que le terrain du Gillette Stadium soit le plus bouetteux possible, histoire de ralentir les Colts.
-Le vénérable Dick LeBeau, 72 ans, a annoncé son intention de revenir comme coordonateur défensif des Steelers l’an prochain. Même si son unité en a arraché cette saison, on est sûrs que le père du Zone Blitz a encore beaucoup à offrir à la NFL.
-L’expérience JaMarcus Russell coûte cher aux Raiders: le jeune homme a encaissé les salaires suivants au cours des trois dernières saisons :
2007: $2.976M
2008: $20.27M
2009: $13.105M
Son salaire prévu pour 2010 est de 9.45 M$ (montant qu’il refuse déjà de diminuer) avec une portion garantie de 3 M$. Le problème pour les Raiders est que s’ils libèrent Russell, ils l’auront payé 39.4M$ pour à peu près rien et ils se retrouveront (si plafond il y a) avec un cap hit de 18 M$ en 2010! Quand on vous parle du pire choix au repêchage de tous les temps…
-Recherche additionnelle par Mak-