La restructuration de Renault continue : après avoir cédé près de 75% de ses parts au groupe luxembourgeois Genii Capital, l'écurie tricolore a donc confié les clés de l'équipe à Eric Boullier, un proche de Gérard Lopez, le principal actionnaire du team. Ancien ingénieur de course, Boullier a rejoint l'écurie DAMS en 2003 et supervisé ses opérations dans différentes formules de promotion, dont les GP2 Series. Âgé de... 36 ans, il a également dirigé l'écurie A1-GP France entre 2007 et 2009 !
« Je suis incroyablement fier de rejoindre l'écurie Renault F1 dans le rôle de team principal. » a-t-il déclaré. « Renault est l'un des noms les plus connus et performants dans le sport automobile et il me tarde de mener l'équipe la saison prochaine. Renault a démontré qu'elle faisait partie des écuries de pointe en F1 et je suis certain qu'ensemble nous pouvons, en travaillant dur et avec détermination, retrouver le devant de la scène très prochainement. »
Boullier a par ailleurs déclaré qu'il souhaitait engager un pilote régulier et rapide pour épauler Robert Kubica la saison prochaine. L'annonce devrait être faite dans le courant du mois.