Depuis 3 mois, j’ai déménagé au centre de Shanghai. Avant, j’habitais à Pudong à environ une heure de mon travail (et oui je vous en ai déjà parlé : Shanghai c’est grand !). Et je peux vous assurer qu’une heure de transport à Shanghai c’est pénible, et je ne suis pas du genre à me plaindre. Bref, j’ai trouvé un appartement sympa dans une ancienne résidence de Shanghai qui se trouve à 5 minutes montre en main de mon bureau.
Je préfère avoir mon propre appartement plutôt que d’habiter en collocation comme la plupart des étrangers ici, la collocation c’est bien quand on est à l’université. Mais je n’ai pas envie de payer un loyer
En plus du temps de trajet maison-boulot quasi inexistant et de la proximité du centre ville, cette résidence est aussi plutôt calme. J’aime bien les vieux immeubles chinois, on y croise beaucoup de personnes agées qui papotent, sortent faire quelques courses ou jouent au mahjong. Et comme les résidences sont souvent assez grandes, c’est bien plus tranquille qu’un immeuble moderne de 30 étages en bord de rue.
Je vous laisse donc avec quelques photos…
– Woods