Les entreprises de téléphonie préparent la population à l'arrivée d'un nouvel indicatif régional, le 581, qui s'ajoutera au 418 déjà utilisé à Québec et dans l'est de la province.
L'Alliance des télécommunicateurs a acheté une pleine page de publicité dans les quotidiens, lundi matin, pour informer les particuliers et les commerçants qui devront s'ajuster aux nouveaux changements.
Le nouveau code ne sera pas attribué par territoire. Les numéros déjà existants vont conserver le 418, mais les nouveaux numéros se verront octroyer l'indicatif 581.
Les compagnies de téléphone prévoient que sans ce nouvel indicatif régional, il n'y aurait plus de numéros de téléphone disponibles d'ici octobre 2008.
La composition à 10 chiffres sera en vigueur à compter du 21 juin prochain. Il y aura tout d'abord une période d'adaptation pour que les résidents qui le souhaitent puissent reprogrammer leurs appareils. Par la suite, à compter du 6 septembre, les appels composés sans l'indicatif régional ne seront plus acheminés.
Lu sur le site de Radio-Canada
Lo x