Vue sur le site Auchan.fr, l’enseigne vient de lancer une application pour iPhone : My Shop’ List.
Cette application a vocation à devenir l’assistant ‘liste de course’ du consommateur. Permettra t-elle d’optimiser le panier d’achat du consommateur ? Affaire à suivre…
Parmi les fonctionnalités offertes, on observe :
Ø la gestion de la liste de course pour ajouter, supprimez, renommer des articles.
Ø La gestion de recettes de cuisine pour programmer les achats des ingrédients de vos recettes préférées.
Ø La reconnaissance vocale
Pour plus de détails, suivre ce lien.
Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester cette application, mais à première vue, nous pensons qu'elle pourrait être optimisée par les fonctionnalités suivants :
Ø l’accès à un compte point fidélité
Ø des alertes sur les promotions en cours
Ø la géolocalisation de l’enseigne la plus proche
Ø …
Tout l’enjeu est de pouvoir optimiser l’usage des nouvelles technologies pour faciliter ‘l’expérience consommateur’ sur le point de vente et donc optimiser les actes d’achat … Affaire à suivre…