Esther

Publié le 05 janvier 2010 par Emilieh
Me voilà de retour sur mon blog, que j'avais un peu délaissé au cours de ce mois de décembre.
J'ai de nombreux commentaires auxquels répondre, de nombreux mails...
Enfin ca y est, le mois de janvier est là.

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous donner une recette d'un gateau renversé ananas coco, moelleux comme tout et délicieux, mais si vous êtes dans le même état que moi, repus, on attendra la fin de la semaine!
Aujourd'hui, pour moi, après un long week end en hotel tout inclus, la simple idée de manger me met en horreur!

Alors, parlons d'autre chose!
Je viens de voir en lisant la presse que mercredi dernier est sorti le film Esther sur vos écrans.
C'est là que je me rend compte qu'en République Dominicaine, c'est le pays des merveilles.
Figurez vous que ce film, je l'ai vu il y a deux-trois mois, confortablement allongée dans mon canapée...
Ici, c'est le royaume du DVD pirate (je sais c'est pas bien...), à peine un film sort sur les écrans américains que déjà nous l'avons en vente dans les rues locales.




La synopsis (Allo Ciné):

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Mon avis:
Donc Esther, qui ici s'appelle La Huerfana (l'Oprheline)... je l'avais acheté dans le but de me faire un peu peur, ce n'est pas le genre de films dont je raffole (bah oui, je suis un peu trouillarde), mais j'aime bien regarder, sursauter, me cacher les yeux derrière les mains, regardant entre deux doigts.
Pour ce film, je n'ai pas tremblé, mais il y a des scènes surprenantes, la petite Esther a quelque chose d'étrange (elle est trop posée, elle sait trop de chose, elle est trop intelligente), qui dérange. Elle est méchante, diabolique même, et peu de personnes s'en rendent compte
Elle a un problème... mais lequel.

Ce que j'ai préféré: le final, auquel on ne s'attend vraiment pas!

Franchement, allez voir, vous ne regretterez pas!