Magazine Info Locale

Bloavezh mat / Bonne année 2010

Publié le 05 janvier 2010 par Chacalito

voeux-Gael-Briand-2.jpg
Fin 2009, L'UDB signe la Charte "Ya d'ar brezhoneg" (voir ici) à son tour après avoir longuement hésité. Pourquoi cette hésitation alors que nous sommes un parti qui défend la diversité culturelle (précision: le Peuple breton a signé la charte depuis longtemps)? Parce que la Charte, en ce qui concerne les partis politiques, n'a pas de niveaux contrairement à celle proposée aux communes et qu'à ce titre, nous faisions déjà ce que les autres avaient signé (Parti Breton et Verts). Pourquoi donc la signer? Et bien, pour nous pousser un peu au cul et en faire davantage.
J'ai donc décidé de faire mes voeux pour cette année 2010 en deux langues histoire de montrer que je fais ma part du boulot (je continue parallèlement mes cours à Skol an Emsav). Remarquez, l'année dernière, ils étaient bilingues (
voir ici).
Cette année, je souhaite une cessation de l'expression "c'est impossible". Je souhaite de la réussite à la liste Europe Ecologie Bretagne pour les Régionales et du succès à la gauche en général. Je souhaite que la réforme institutionnelle de Sarko soit retoquée, que la Bretagne se réunifie et obtienne un statut d'autonomie pour qu'enfin, nous puissions régler les problèmes quotidiens des Bretons. Je souhaite enfin qu'en terme d'écologie politique, on passe de la "prise de conscience" (ceux qui ne savent pas sont sourds) à l'action. Et du point de vue personnel, je souhaite me remette à écrire (géographie et littérature).
C'est beaucoup vous trouvez? Comment ça, "c'est impossible"!!!
Photo: L'éléphant de la compagnie nantais Royal de Luxe.
Crédit: le Peuple breton / Gael Briand.

voeux-2010-Gael-Briand--francais-.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine