Magazine Politique

Jospin au Panthéon ?

Publié le 05 janvier 2010 par Yvesd

lcr.jpgCe qu’il y a de chouette avec les vieux trotskystes c’est qu’ils sont inoxydables. Peu importe qu’ils soient en retraite à l’île de Ré ou candidats socialistes aux régionales dans l’Essonne, rien ne peut les atteindre. Ni le poids des ans ni celui de la médisance partisane.

Mieux, les difficultés semblent les requinquer comme une (vraie) galette-saucisse vous remet le Marcel d’aplomb et la Josette en forme un matin d’hiver sur le marché de Pleurtuit.

C’est ça le bénéfice des années de militantisme obscur passées à vendre « Rouge » à la sortie des usines ou à se colleter avec les militants du PC : ça vous forge le caractère politique, et pas qu’un peu.

C’est évidemment une bonne nouvelle en ces temps où le pays se perd en états d’âme sur son identité nationale.

peche à la crevette.jpg
C’est donc avec plaisir sinon avec enthousiasme, que « Restons Correct ! » salue le double comeback médiatique des camarades Dray Julien et surtout Jospin Lionel. Car, si on savait que le premier était bien décidé à régler ses comptes avec ceux de ses petits camarades qui auraient pris quelques libertés avec la présomption de son innocence horlogère, on n’imaginait plus difficilement que tonton Lionel abandonne une nouvelle fois la pêche à la crevette sur les plages de l’île de Ré pour nous refaire le coup du si j’ai perdu en 2002 c’est parce que mes adversaires ont gagné.

Franchement, ça c’est de la pensée politique de haut vol, digne des enseignements du père Trotski ou des impérissables maximes de monsieur de la Palice.

jospin-mouchoir.1172445412.jpg
L’autre bonne nouvelle c’est que s’il s’avère impossible de transférer les restes d’Albert Camus au Panthéon pour cause de veto familial, on pourra toujours, le moment venu et souhaitons le le plus tard possible, se rabattre sur les cendres de cette autre grande figure de l’intelligentsia française que fut Lionel Jospin…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines