Magazine Médias
Et bien, commençons tout naturellement cette nouvelle année en vous souhaitant à tous une très bonne année 2010.
Me voici (enfin) de retour, le programme va donc pouvoir à nouveau reprendre sa publication quotidienne.
Donc, maintenant que sont passées ces périodes assez difficiles pour les téléphages que nous sommes, gavés de dindes, de foie gras ainsi que de bêtisiers, best of divers et film de De Funès ; nos chaînes devraient, en théorie, nous ressortir un programme un peu plus intéressant.
Alors, sans plus attendre, on se tourne vers notre première chaîne qui nous propose ce soir de la grosse production hollywoodienne ... Vous aimez le X, vous aimez les Men et plus particulièrement les hommes en collants ? Alors X-Men est fait pour vous, ou alors vous pouvez vous rabattre sur la sextape de patrick dupont, ça marche aussi.
Troisième épisode ce soir de cette série à succès et non des moindre puisqu'il clôture la trilogie ; mais aussi par son changement de réalisateur. En effet, après deux épisodes, Bryan Singer décida d'aller réaliser son propre futur échec commercial dans son coin, et la réalisation de X-Men fut confiée, on se demande encore pourquoi une telle volonté de vouloir tuer la série, au réalisateur de 'Rush Hour' ... Et le résultat fut à la hauteur des craintes du public.
Si vous aimez les films de super héros sans trop vous soucier de l'histoire mais avec nombre d'effets spéciaux, vous pouvez vous y tenter, par contre, si vous aimez les X-Men, vous ne pouvez que zapper vers une autre chaîne. Et juste pour ces dames qui me lisent, petite photo de Hugh Jackman qui devrait vous faire plaisir.
S'en suivra, toujours sur cette même première chaîne, un reportage sur la vie tellement difficile des huissiers, l'un des métiers les plus détestés des français. Pendant une heure et demi on aura force de vous montrer les difficultés quotidiennes de ces personnes en costume qui viennent, avec le retour des premiers rayons du soleil, vous expulser de votre logement, vous rappeler que, et oui, la vie est difficile pour qui n'a pas les moyens tout en vous rappelant, qu'après tout, ils ne font que leur métiers ... comme historiquement certains soldats ne faisaient qu'obéir aux ordres. A ceux ci, on ne peut que reprocher un manque de discernement et un manque d'humanité, un peu comme les autres en fait. Bon j'exagère peut être un peu car, à côté de ça, c'est aussi une profession très difficile, qui pèse les boules du loto ou vient donner une enveloppe sur le plateau de la nouvelle star ...
Sur France 3, Famille d'accueil. Une série française comme on aime les faire : en gros, un (ou une puisqu'on est pas sexiste chez france télévision) adolescent est victime de tous les malheurs du monde, à côté de ce qui lui arrive, les sept plaies d'Egypte ne sont qu'anecdotes ... Et une mère de famille va accueillir, temporairement puisqu'il faut bien renouveler le plaisir à chaque épisode, celui ci et lui venir en aide autant qu'elle peut.
Donc, autant vous prévenir, si vous aimez les séries qui n'ont que pour pur vocation d'essayer désespérement de vous extraire une petite larme devant votre écran, ça risque de vous plaire ; pour ma part, j'irai voir sur une autre chaîne.
Alors à l'opposé de tout ça, nous avons l'artillerie lourde, et quand je dis lourd, je pense aux gags qui peuplent les films que je vais citer en vrac dans les prochains mots qui vont suivre ... Police Academy 4 sur TF6, Hot Shots ! sur Comédie et Agent zéro zéro sur RTL9. Alors si vous n'aimez pas ce genre de films, vous voila gâtés ce soir puisque d'un coup d'un seul, ce sont trois chaînes qui se ferment pour vous.
Le genre étant le même, autant faire critique groupée. Police Academy 4 vous fera réellement regretter qu'ils ne se soient pas arrêtés au 3e volet, voir même au premier en fait ; Hot Shots c'est débile mais super efficace (oui j'avoue que ce film me fait bien rire) et concernant Agent zéro zéro, jamais un film n'aura aussi bien porté son nom, à part peut être agent double zéro, celui avec eric et ramzy, qui fleurte avec le même niveau global.
Sinon, pour ceux qui auraient tendance à ne pas lire ce blog et à laisser leurs enfants trop traîner devant l'écran de télévision, M6 s'occupe du SAV ce soir en envoyant sa Super Nanny réparer les dégâts causés par la chaîne. Emission à regarder tout en lisant un bon Françoise Dolto, ça détend ... ou pas en fait.
Bon, sur ceci ... je vous souhaite une fois de plus beaucoup de courage pour le choix de l'émission de ce soir ... et vous souhaite une bien bonne soirée.
Sinon, pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai fais durant mes vacances réellement méritées ... ben, pas grand chose, j'ai juste fait un peu de vélo ...
Nota : Un remerciement tout particulier ce jour pour l'équipe Paperblog qui ont eu la généreuse idée de me placer en homepage du site ce lundi ... un grand merci à eux.