Le Mathis est un boutique hotel de 23 chambres unique en son genre. Joyeux ballet entre les tissus précieux, les éclairages tamisés et les meubles chinés, cet hôtel de charme possède une âme, insufflée par la directrice des lieux Laurence Gautier. Hoosta vous propose une visite inattendue au cœur de cet écrin Art déco. Bon voyage…
Dès la réception, minuscule, vous vous demandez où vous vous trouvez : fontaine transformée en banc avec coussins pour patienter, éclairage discret. L’impression d’être de retour dans les années 20-30 est spéciale mais agréable. Une sensation ressentie en pénétrant dans l’ascenseur d’époque, étroit et tout en longueur, où l’on entre en file indienne. L’ascension vers les chambres ne se fait pas sans un léger frisson tant il grince, craque et semble peiner à chaque centimètre vaincu !
Les chambres sont des cocons où le papier peint se fait patte de velours, où les rideaux s’ornent de soie, et où les salles de bains possèdent d’incroyables vasques voluptueuses en provenance de Syrie. Les coussins sont brodés de perles, la moquette est zébrée ou tachetée, très animale. Un esprit luxe perfectionniste où les dorures, et le répertoire floral et animal sont largement utilisés. Peut-être croiserez-vous le fantôme de Louise Brooks sortant de la chambre N°41… très noire mais très solaire !
Tarifs : À partir de 285€ la chambre single jusqu’à 430€ la junior suite.
Hôtel Mathis Elysées
3, rue de Ponthieu
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.25.73.01
F. : +33.(0)1.42.56.01.39
[email protected]