Magazine Info Locale

L'echec de louis michel à l'onu

Publié le 16 décembre 2009 par Mj1729

L'ECHEC DE LOUIS MICHEL À L'ONU, UN BIEN POUR LE CONGO ET LA JUSTICE... !

media_xl_3046607

L'ETAU SE RESSERRE, IL NE FAUDRA PLUS LONGTEMPS À LOUIS MICHEL POUR COMPRENDRE POURQUOI ON NE L'A PAS RETENU À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ONU, PAS SI FRÉQUENTABLE QUE CELA EN VÉRITÉ... ?

BRUXELLES RAPPELONS-NOUS que l'ex- commissaire européen LOUIS MICHEL diffamé avait répondu par... 347 mails, alors qu'il était et est toujours mis en cause depuis des mois par une certaine opposition congolaise qui voudrait l'impliquer dans un prétendu "Congogate" de 410 millions d'euros, il faudra bien qu'il s'en explique tôt ou tard devant les tribunaux !

art_92329

Pas de " parachutage" de Louis Michel à la présidence de l'AG de l'ONU après sa dernière sortie de commissaire européen, alors que la Belgique n'avait occupé cette fonction qu'à une seule reprise en 1946 peu après la fondation de l'ONU en la personne du ministre des Affaires étrangères de l'époque, Paul-Henri Spaak.

Décidément Louis Michel ne disposera d'un tel panache pour terminer sa carrière politique et internationale, qui semble d'ailleurs très mise à mal dans l'avenir du MR de Didier Reynders.

Il pourra toujours se consoler comme député européen au côté de sa collègue française, la députée Rachida Dati, qui s'embête éperdument au parlement de Strasbourg !

L'échec de sa nomination à l'ONU peut être recherché à différents niveaux, notamment la récente nomination de notre ex-Premier ministre Herman Van Rompuy à la Présidence symbolique du Conseil permanent de l'Europe qui ne peut que lui avoir fait ombrage, mais dispose t-il d'une virginité diplomatique aussi éloquente au premier abord que celle de l'ancien président de la Confédération helvétique Joseph Deiss ( la Suisse n'a pour sa part adhéré à l'ONU qu'en septembre 2002, à l'issue d'un référendum six mois plus tôt) qui a reçu la préférence lundi  lors d'une réunion à huis clos du WEOG au siège new-yorkais des Nations Unies pour présider la 65ème assemblée générale et qui débute en septembre prochain ?

Mais le plus important dans cette non nomination de Louis Michel à l'ONU, c'est qu'il risque fortement d'être rattrapé dans la fameuse affaire du "Congogate" qui commence à faire grand bruit dans la presse et sans doute prochainement dans l'hémicycle de Strasbourg, dont son immunité parlementaire pourrait être plus facilement enlevée que comme président à la tête du monde à l'ONU, non seulement la Belgique a échappé à une dette supplémentaire de représentation de Louis Michel à New York, mais probablement à un possible procès international dont le pays risque à nouveau d'être fortement atteint, mais en matière de corruption, la Belgique est experte en la matière, ce que pense 80% de ses citoyens  !

ADVIENDRA CE QU'IL POURRA POUR "L'HOMME QUI AIME SON PAYS " ET SURTOUT L'ARGENT DE L'OLIGARCHIE DONT IL PROFITE BIEN AVEC SA DYNASTIE MICHEL... !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mj1729 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine