De Copenhague à l’indépendance du Québec

Publié le 20 décembre 2009 par Politicoblogue

Changements climatiques

Le recul historique du français, le jugement de la Cour canadienne suprême sur la loi 104, les 40 milliards de dollars de perdus au casino de la Caisse de dépôt, la mafia libérale, le cours d’Éthique et de Multiculturalisme, les passe-droits religieux, l’envoi de soldats de Valcartier à l’abattoir afghan, rien ne semble décider les Québécois à se réunir en grand nombre dans les rues du Québec pour faire connaître leur ras-le-bol. L’Opposition, plutôt que d’enfoncer le clou, calcule le nombre de jours qu’il lui reste avant de prendre sa retraite. C’est le pouvoir ou l’argent.

Mais si ces « désagréments » n’empêchent pas les Québécois de dormir, il en va autrement pour la question de l’environnement. Et puisque sur ce sujet, comme bien d’autres, la différence québécoise se fait sentir, entendre et voir, c’est peut-être par cette bande que les Québécois réussiront à se sortir du Canada.

Copenhague a clairement démontré la mauvaise foi canadienne en matière de luttes aux changements climatiques.

Nous ne voulons pas être montrés du doigt mais faire partie des pays qui condamnent l’entêtement du Canada à ne vouloir rien faire pour préserver la planète. Dissocions-nous de ces fossiles. Soyons pleinement Québécois.

Notre pays, notre voix !

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
De Copenhague à l’indépendance du Québec