Jean-Luc Godard disait que, pour bien évaluer tout Parti au Pouvoir, il fallait regarder à… l’Intérieur. Brice, le Copain d’abord de Little Nikos (ils se sont connus en 1976) est toujours là pour donner un tour de vis supplémentaire à la politique de notre Président. Il compte bien s’appuyer en cette Année 2010 sur la suppression programmée du juge d’Instruction. En cette année 2009, la Presse nous a beaucoup amusé avec Frédéric, Carla, Estrosi, Juppé, Rocard, Séguéla, Dati mais a oublié la trique de Brice dans les coulisses.
Déplacé du Ministère du Travail au Ministère de l’Intérieur, Brice ne se sentait pas à l’aise dans les dossiers du Social. Il restait silencieux, était bien peu coopératif avec les Services de son Ministère, il était en retard pour séduire les leaders syndicaux et leur lancer la poudre aux yeux (les leçons de Valérie, son épouse dépensière, Conseillère Com chez l’Ecureuil, n’auront pas suffi).
Peu de fibre sociale (son arme, c’est la main forte et non la main tendue), carnet d’adresses syndicales au point zéro (pas de marge de manœuvre pour flouer son monde), il ne restait à Brice qu’à demander à son pote Nikos de gagner les Affaires intérieures, là où on a besoin de son Silence, de ses réseaux, de son travail acharné.