La Villa Duflot

Par Creamel

J'ai envie de partager avec vous une très bonne adresse à Perpignan.
Je vous expliquerai ensuite le pourquoi de ce billet si particulier.


Crédit Photos : La Villa Duflot

Cet hôtel-restaurant affiche 4 étoiles bien méritées

Pour la situer, La Villa Duflot se trouve en périphérie sud du centre ville, idéalement placée pour accéder aux différents points touristiques incontournables du département. Tout proche de l'autoroute A9, la gare et l'aéroport, elle offre les plages de Méditérannée et le centre ville en quelques minutes en voiture.

Un cadre idyllique et calme sous le beau soleil catalan, au milieu d'un parc de verdure de 1.5 hectare, c'est la campagne à la ville. Discrétion assurée !  La Villa Duflot c'est le prestige d'une villa à l'italienne, les palmiers, la piscine, le dépaysement total dès le porche franchi !!


Crédit photos : la Villa Duflot

J'ai pu admirer quelques oeuvres des Pritchard's dans le petit salon, puisque l'hôtel restaurant offre des expositions permanentes. Je pourrai vous faire un billet de 2 pages pour vous vanter les lieux mais je vais aller au plus "gourmand" pour moi, le restaurant. Je ne le vous cache pas, je suis très gourmande. J'aime la cuisine conviviale, simple tout comme j'apprécie de me délecter d'un beau et bon plat, préparé avec tout le savoir-faire d'un chef, les présentations tout en formes, en couleurs et parfums, capables de vous transporter à mille lieux de là.

Le Chef à la Villa Duflot, c'est lui


Crédit Photo : les Toques Blanches du Roussillon

Michel Vedrines propose une cuisine raffinée, légère et moderne. Toque blanche du Roussillon, cet homme est simple, généreux et passionné !

Si je vous parle de tout ceci, c'est que j'ai eu le plaisir, que dis-je, l'Honneur, d'être invitée à cuisiner avec lui. Oui, m'ssieurs dames ! 2 heures passées trop vite en cuisine avec un Chef comme ça, c'est juste fantastique, magique, inoubliable !

J'ai enfilé son tablier et hop !! me voilà derrière les fourneaux, dans les coulisses de ce restaurant, aux côtés DU Chef !! Si je suis arrivée là, c'est grâce à Catacult, site dédié à l'info culture et loisirs de Perpignan. Chaque mois, un internaute du site est invité à cuisiner avec un chef du département. Le déroulement de la recette est photographié, puis publié sur le site sous forme de reportage, et également, publié sur le magazine papier qui sort mensuellement, avec le détail de la recette proposée.
Et cette fois-ci, l'internaute, c'était moi !!

Le magazine sortira en Janvier, c'est pourquoi je ne peux vous dévoiler ni la recette, ni les photos, mais je vous promets un billet exquis dès la parution sur le site début janvier. Mais juste pour le plaisir que j'ai éprouvé pendant ces 2h, et rien que pour vous, voici 2 petites photos recadrées afin de garder le secret (clic pour agrandir)


Crédit Photos : Pierre Vaillant pour CataCult

Je garde de cet après-midi, un souvenir magnifique, guidée par M. Michel Vedrines, j'ai cuisiné comme dans ma cuisine (sauf que la mienne ne fait que 9m²). J'ai beaucoup appris à ses côtés. L'Homme est spontané, inventif, vif ... Ce fût une joie d'être, pendant 2h, l'élève de ce Chef là ! et rien que pour ça, je lui ajoute une 5ème étoile !!

Je tiens à remercier M. Duflot, maître des lieux, et le Chef Vedrines pour l'accueil qu'ils m'ont fait, ainsi que Pascale et Pierre de Catacult pour m'avoir offert cette délicieuse opportunité.

Alors rendez-vous en janvier pour enfin découvrir le reportage photo !!