Nous avons été honoré par la présence de Robert Varese, maire du Vésinet et premier vice-président de la communauté de communes de la Boucle de Seine. Lors de son intervention il a mis en exergue l’importance pour l’élu d’être soutenu par ses administrés lorsqu’il entame une démarche d’introduction du bio à la cantine.
Tous les sujets ont été abordé sans tabous y compris la question du coût et celle des contraintes sanitaires auxquelles sont astreintes les sociétés de restauration collective. Nous sommes ravis de publier le compte-rendu exhaustif de cette conférence grâce à Ursula Grandcolas, une parent d’élève de Chatou, qui a pris des notes sur l’ensemble du débat. Nous la remercions vivement pour ce travail remarquable.
Nos remerciements vont:
-aux participants qui ont bravé la grève du RER
- à la mairie de Rueil qui a mis gracieusement la salle à notre disposition
- aux intervenants, Claude Aubert, Lylian Le Goff, Jean-Pierre Morin, Carole Galissant (Sogeres) et Philippe Durrèche (Consultant) qui ont été favorablement impressionnés par la qualité des questions posées. Nous les remercions chaudement d’avoir répondu à notre invitation et d’avoir su animer le débat grâce à leurs interventions documentées et passionnées.
- aux membres de la PEEP de Rueil Malmaison qui nous ont aidé à organiser et promouvoir cette conférence
Enfin une mention spéciale à la Sogeres qui nous avait préparé un buffet bio très apprécié en fin de conférence. Merci à Mr Gimonet, directeur de la Sogeres Île de France, pour cette heureuse initiative.
Certaines personnes ont émis le souhait d’avoir la présentation Power Point que nous avions préparée pour ouvrir le débat. Je la propose donc en téléchargement ci-dessous.