Twitter est un système viral – plus vous aurez de suiveurs plus vous aurez de chances d’avoir de nouvelles personnes qui vous suivent.
Il y a en plus un phénomène psychologique qui fait que les gens aiment suivre les foules et donc plus votre nombre de suiveurs sera important plus on vous suivra facilement par l’automatisme suivant : « s’il a autant de suiveurs, c’est que ce qu’il dit doit être intéressant alors je ferais mieux de le suivre ! ».
Cependant disposer d’une liste colossale de personnes qui ne sont pas intéressées par ce que vous avez à dire ne présente pas grand intérêt.
Vous avez besoin de suiveurs ciblés.
Et il existe une technique simple mais très efficace pour y arriver : la chasse aux “célébrités”.
Le principe consiste à chercher des personnes, sites ou sociétés qui sont « célèbres » sur votre niche, votre marché ou concernant le thème de ce que vous avez à proposer. S’ils sont reconnus et actifs sur le web, il y a de grande chance qu’ils soient sur Twitter et qu’ils aient de nombreux suiveurs.
Commencez alors sans attendre à suivre leurs suiveurs qui seront certainement intéressés par ce que vous avez à proposer vu que vous êtes dans le même secteur.
Vous pouvez cliquer sur le nombre de suiveurs d’une personne pour voir la liste complète et il vous suffit alors de cliquer sur “suivre”. Souvenez-vous d’un principe de précaution important sur Twitter et ne passez pas pour un robot spammeur au risque de vous faire radier. Par exemple, faites le en plusieurs fois et évitez de cliquer sur « suivre » toutes les 2 secondes comme le ferait un robot…
Un autre moyen efficace est de visiter une boutique en ligne qui utilise Twitter pour faire des annonces de promotions ou d’offres spéciales. Si quelqu’un suit une boutique dont l’activité correspond à la vôtre, vous être en présence d’un suiveur super ciblé !
Bien sûr vous pouvez transposer cette technique à n’importe quel membre de Twitter qui correspond à ce que vous avez à proposer et qui dispose d’un bon nombre de suiveurs.