Google Adwords domine de loin le marché du Pay-Per-Clic (PPC) tant au niveau francophone que celui du marché anglophone.
Google Adwords est une vraie mine d’or pour générer du trafic très ciblé vers votre site ou lien d’affiliation. Mais attention! Il peut vous en coûter très cher si vous commettez certaines erreurs.
C’est pourquoi, vous vous devez d’optimiser vos campagnes Adwords sinon l’ascension sera très difficile pour vous démarquer de vos concurrents.
Si vous avez choisis d’utiliser ce service, il est évident de vouloir obtenir le maximum de retour sur l’investissement (ROI) pour les mots clés ou les expressions les plus pertinentes à notre entreprise afin de fournir à notre site un trafic régulier et ciblé.
Avec toute cette concurrence et les coûts par clics (CPC) qui augmentent de plus en plus, il est primordiale d’éviter certaines erreurs qui, sans aucun doute, font mal à vos campagnes, à votre entreprise et évidemment à votre portefeuille.
Une des erreurs les plus fréquentes pour ceux et celles qui débutent avec Google Adwords est de placer tous les mots clés dans une seule et unique annonce. Vous vous devez de résister à la tentation d’insérer une longue liste de mots à l’intérieur d’une campagne.
N’allez pas placer tous vos œufs dans le même panier! Car cette façon de faire peut générer beaucoup de trafic sur votre site en très peu de temps mais s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent lorsqu’ils y arrivent, ils vont tout simplement quitter votre page et ignorer votre offre.
Ainsi en plaçant moins de mots clés dans votre campagne, vous obtiendrez un trafic beaucoup plus ciblé, un meilleur taux de clics et par le fait même une meilleure conversion.