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Dans la féroce jungle Internet d’aujourd’hui, l’importance d’attirer un trafic très ciblé vers votre site web ne peut être sous-estimé. Attirer du trafic peut même être votre seul moyen de survie dans le monde du e-commerce. Et acquérir un haut rang dans les engins de recherche peut être très difficile.
Heureusement, il y a une multitude de stratégies simples pour attirer des visiteurs ciblés vers votre site web.
Il existe une grande variété de stratégies que vous pouvez adapter, en passant par les annonces payantes jusqu’au marketing d’affiliation. Mais la majorité de ces techniques ne sont pas gratuites. Toutefois, il existe des manières de promouvoir votre site et augmenter son trafic sans que cela ne vous coûte le moindre sou.
Écrire des articles est une des meilleures techniques de promotion de site web. C’est en fait une des plus puissantes et efficaces. Comment, me direz-vous, écrire des articles peut m’aider à attirer du trafic vers mon site web? Voici donc les 7 raisons majeures d’écrire des articles pour faire exploser vos affaires
1. Rejoindre plus de gens
Lorsque vous écrivez de bons articles, ce serait une honte de ne pas les partager. Vous pouvez poster vos articles sur votre site web et les soumettre sur d’autres sites comme les « e-zines », les éditeurs en ligne et les sites d’articles libres de droits. En soumettant vos articles de la sorte, vous donnez de la visibilité non seulement à vos idées mais aussi à votre site web. Il suffit d’inclure un lien vers votre site ou d’inclure vos informations dans la boîte ressource.
De cette façon, vous obtenez de la visibilité ainsi que de la publicité gratuite en tirant avantage de la popularité d’autres sites web. D’autres sites qui jugent utiles vos articles pourraient aussi ajouter un lien vers votre site. Vous augmenterez ainsi la notoriété de votre site grâce aux « back links », ce qui est une stratégie très importante dans le monde Internet. Souvenez vous que ce que les gens recherchent le plus sur Internet est l’information; vous récolterez les bénéfices, plus de visibilité et bien sur une augmentation de trafic.
2. Publicité gratuite
Soumettre vos articles sur d’autres sites est une opportunité de faire de la publicité pour votre site web sans avoir à payer de frais exorbitants. Par contre, vous devez éviter d’utiliser le langage marketing dans vos articles et plutôt faire en sorte qu’ils soient riches en informations utiles pour vos lecteurs. Vous pouvez toujours inclure le lien de votre site dans la boîte ressource.
De plus, en rendant vos articles intéressants et utiles pour vos lecteurs, vous faites bonne impression et cela pourrait ultimement mener à une visite sur votre site et peut-être même à une vente! Le contenu de bonne qualité à l’intérieur d’un article est de très loin supérieur et plus efficace que de simple lignes de publicités mal placées. Vous avez l’opportunité avec vos articles de pré vendre votre produit ou service à vos prospects.
3. Un haut rang dans les engins de recherche
Créez une nouvelle page sur votre site pour chacun de vos articles. Optimisez votre article pour qu’il soit aimé par les engins de recherche. Utilisez des mots-clé et des méta-tags de haut rang pour augmenter la notoriété de votre site vis-à-vis les engins de recherche.
4. Augmentation de votre « Link popularity »
Plutôt que de faire des recherches pour trouver des sites avec qui vous pourriez établir des échanges de liens, vous pouvez simplement soumettre un article sur d’autres sites. Il suffit de ne pas oublier d’inclure un lien vers votre site dans la boîte ressource. Une fois que votre article est accepté et publié, vous obtenez automatiquement un lien vers votre site.
Essayez d’obtenir le plus de liens possible vers votre site. C’est un des facteurs utilisés par les engins de recherche pour déterminer le rang de votre site web. Faites en sorte que votre article soit utile et attirant, pour que plus de sites web soient encouragé à le publier.
5. Optimisation de votre site pour les engins de recherche
Avec un site riche en mots clé, vous améliorez grandement votre position dans les engins de recherche. Souvenez vous que la densité des mots clé est un autre facteur déterminant utilisé par les engins de recherche. Par contre, vous devez toujours fournir de l’information utile.
Évitez la tentation de sur utiliser des mots clé dans le seul but d’obtenir un meilleur rang dans les engins de recherche, cela ne fait qu’ennuyer vos lecteurs. La pertinence et la qualité sont encore et toujours les facteurs les plus importants dans l’écriture d’articles, et ce sera doublement utile pour votre site si vous optimisez vos articles pour les engins de recherche.
6. Faire bonne impression et établir une bonne réputation
En écrivant des articles originaux, pertinents et utiles, non seulement vous offrez de la visibilité à votre site, mais vous créez en même temps une très bonne impression sur vos prospects. Vous encouragez les gens à visiter votre site et à faire affaire avec vous en établissant une solide réputation. Soyez perçu comme un expert dans votre domaine et obtiendrez ultimement de nouveaux clients impatients de faire affaire avec vous.
7. Rehaussez votre crédibilité avec des références et des témoignages
Certainement, vos articles recevront des commentaires et des témoignages lorsque vous les soumettrez sur d’autres sites. Utilisez les commentaires et témoignages positifs comme matériel promotionnel sur votre site web et dans tous vos efforts de publicité et de marketing. Votre crédibilité sera rehaussée et par ces commentaires et influencera positivement vos prospects ainsi que sur vos clients. Dans ce monde compétitif, une excellente crédibilité ainsi que la confiance sont des éléments primordiaux pour convertir vos prospects en loyaux clients.
Pour conclure, des articles originaux, pertinents, utiles et riches sont d’importants outils que vous devez absolument utiliser pour améliorer et faire exploser vos affaires!