Égypte manifestation devant l'ambassade de France au Caire

Publié le 29 décembre 2009 par Sergeadam

Parqués depuis dimanche soir sur "la bande" de trottoir devant l’Ambassade de France au Caire, les marcheurs de la Coalition française de la Marche pour la Liberté à Gaza font face courageusement à des centaines de policiers égyptiens.
Caricature Al-Manar Tv

Marche Pour Gaza
envoyé par belkacem_93. -
Source Euro Palestine
En direct du Caire
Nous apprenons à l’instant de l’AFPS en Egypte qu’une délégation des marcheurs pour la liberté vient de rencontrer le dirigeant palestinien Nabil Shaat. Cette délégation, composée notamment de parlementaires, d’un représentant de Code Pink (Etats-Unis) d’un Canadien, d’un Thailandais, d’un Belge, de Luisa Morgantini (Italie) et de militants français, dont Jean-Claude Lefort, président de l’AFPS, a fait part de la solidarité des marcheurs envers le peuple palestinien assiégé par Israël dans la bande de Gaza et de leur exigence de levée du siège et de la fin de l’impunité d’Israël. Ils ont aussi fait part de leur volonté de se rendre à Gaza pour témoigner de leur solidarité.
Comme le rappelle Jean-Claude Lefort, les marcheurs "attendent des autorités égyptiennes qu’elles prennent la décision politique de les laisser passer à Gaza (...) et les autorités françaises ou européennes ont une lourde responsabilité dans cette situation pour n’avoir pas – à notre connaissance – effectué les démarches nécessaires auprès des responsables égyptiens ; (...) alors qu’Israël est bien le principal responsable du blocus de Gaza, voilà qu’aux yeux de l’opinion publique, cette responsabilité se déplacerait vers d’autres, qui sont pourtant à la tête d’un pays qui, l’an dernier, a manifesté avec force et massivement sa solidarité avec les Palestiniens.
Source Alter Info