(Le Monde, Le Figaro, AFP, )
Où est la foule dans la rue? À part quelques centaines de manifestants qui enflamment les biens et que notre presse condamne en temps normal, voilà maintenant qu'elle les encense. Quand les grands médias s'acharnent sur ce genre d'évènements je reste perplexe... Je me souviens du Vénézuéla où on encensait les manifestations contre Chavez et qui se poursuit encore aujourd'hui. Sans parler de leur silence face à l'oppression que subissent depuis trop longtemps les Palestiniens et dont 6 ont trouvé la mort la semaine dernière et aucun de ses grands médias n'ont souligné ces évènements en première page.
6 Palestiniens victiment des forces armées israéliennes, silence!
5 morts en Iran des pages entières sur la répression.
1 présumé trafiquant exécuté en Chine, un vaste tollé des pays occidentaux. Pourtant, mon voisin américain permet dans plusieurs États la peine de mort et les condamnés ne font jamais la première page...
C'est ce qui fait que je me méfie de cette montée de radicalisme sans programme... On peut bien crier liberté et démocratie, mais si ça veut dire liberté pour les riches d'exploiter et de privatiser, je leur dis : NON, MERCI!
Si vous avez plus d'information qui me permettrait de me faire un meilleur jugement, je vous saurais gré de m’en informer et je pourrai m'exprimer de façon juste et peut-être corriger mon tir. Je suis ouvert d'esprit.