À une médaille il y a deux côtés, voici l'autre côté.
Le peuple iranien crèvera l'oeil du complot.
Les émeutiers qui ont participé aux troubles de dimanche en Iran se sont faits "les valets de l'ennemi dans l'illusion de renverser le régime islamique", c'est ce qu'a affirmé, ce mercredi, le gouvernement iranien dans un communiqué. Par leurs "slogans offensants", ils ont "satisfait le front du sionisme mondial, déroulé un tapis rouge sous les pieds des étrangers et visé la sécurité nationale", a poursuivi ce communiqué.
Mais "le peuple intelligent de l'Iran islamique va une nouvelle fois remettre à leur place les valets de l'oppression mondiale crèvera l'oeil du complot et déjouera les plans funestes des ennemis", a assuré le communiqué.
De son coté, le Commandement des Forces de l'ordre de Téhéran a publié un communiqué dans lequel, il a brossé un tableau des événements qui ont eu lieu, le jour de l'Achoura, (dimanche 28 décembre), dans la capitale.
M.Azizallah Rajabzadeh, a souligné que les forces de l'ordre qui ont comme rôle d'identifier et d'arrêter les incitateurs et les auteurs de ces agissements contre-révolutionnaires.
Il a expliqué que, le jour de l'Achoura de l'Imam Hossein, les conspirateurs ont détruit des biens publics et privés, agressé les fidèles participants au deuil de l'Imam Hossein et attaqué les forces de l'ordre. Ils ont, ainsi, blessé des dizaines de policiers, dont notamment, le Commandant des Forces de l'ordre de Téhéran.
Il a en outre souligné que le neveu du candidat perdant à la présidentielle Seyyed Ali Moussavi, qui ne participait pas aux troubles, a été tué par balle, dans une rue de Téhéran, par des individus se trouvant à bord d'un véhicule. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès et identifier les terroristes, a-t-il ajouté.
Notons que ces agissements anti-révolutionnaires ont provoqué la colère de la majorité des Iraniens, de par le pays.
Mardi, plusieurs manifestations ont eu lieu, dans un grand nombre de villes, dont notamment, à Ispahan, à Tabriz, Meshad.
Ce mercredi, aussi, des manifestations auront lieu, partout en Iran, pour protester contre les anti-révolutionnaires et l'outrage fait à l'Achoura.
Source Alter Info....Almanar.com.lb ....Al Manar Tv. Fr