Où trouver ses prospects ? Voilà une question que beaucoup de marketers se posent. … je vais donc essayer de répondre à cette question.
Une fois que vous avez ciblé votre marché, c’est-à-dire répondu à des question comme quel type de population, de quel tranche d’âge, où vivent-ils, quels sont leurs besoins, quel est le meilleur moyen de les atteindre et quelles sont leurs habitude de consommation, vous pourrez ensuite commencer à les chercher où ils sont.
Hé bien ils sont partout, mais la différence est que plutôt que de courir après eux vous devez faire en sorte que eux vous trouvent et pour ça il y a plusieurs méthodes gratuites.
1. Les articles
Vous pouvez écrire des articles informatifs sur un sujet qui intéresseraient votre marché et les publier dans des sites de publications d’articles sur internet il y en a de gratuits. Ces sites sont très appréciés de Google et si votre article est bien écrit vous aurez la chance d’être bien positionné sur Google et attirer des tas de prospects.
2. Les Blogs
Vous pouvez créer un blog sur marketing de réseau ou encore sur la catégorie de produits dont vous faites la promotion qui donnera des tuyaux ou quelques conseils qui aidera vos prospects à résoudre un problème immédiat et ainsi montrer votre crédibilité et votre expertise. Et aussi Google aime les blogs.
3. Les vidéos
Une vidéo dit beaucoup plus que des milliers de mots. Tout le monde préfère de loin voir une personne parler et pouvoir ressentir ses émotions que de lire exactement le même discours mais dans un texte. Une autre raison est 52% des résultats recherches sur google sont des vidéos. D’ailleurs google à racheter youtube et à lui seul youtube reçoit 20% du trafic de la toile. Donc je vous conseils vraiment d’utiliser cette méthode de marketing.
4. Les forums
Participez à des forums qui traites de sujets en rapport avec votre marché, donnez votre avis, discuter avec les gens et surtout essayez toujours d’apporter un plus ainsi on vous remarquera. La plupart des forums vous permettent de signer avec un lien. Vous allez donc laisser le lien de votre blog ou page de capture uniquement, pas de liens sur un site de ventes ou quelconque opportunité d’affaires. Les utilisateurs verront en vous qu’un vendeur si vous agissez ainsi.
5. Google
C’est à mon avis une des méthodes les plus efficaces car les personnes qui font des recherches sur google sont les meilleurs prospects car ils cherchent des solutions à un problème donnés, et donc ils peuvent tomber sur votre blog, vos articles, vos commentaires sur les forums ou vos vidéos vous aurez une grande chance d’attirez un maximum de prospects et le meilleur types possible. Mais ce n’est pas une méthode facile mais réalisable avec un peu d’entraînement.
6. Les sites de réseaux sociaux
Les sites comme facebook, twitter, myspace, linkedin, etc… sont un très bon moyen de trouver des tas de prospects même si le but principal des réseaux sociaux est de créer de relations avec d’autres utilisateurs. Donc ce que vous devez faire c’est créer des relations avec d’autres, partager des choses et réellement vous intéresser à eux et naturellement eux aussi vont s’intéresser à vous et chercheront à en savoir plus sur vous et c’est à ce moment qu’ils vont tomber sur le lien que vous avez sur votre profile ou même ils vous poseront simplement des questions sur ce que vous faites dans la vie. Alors créer un maximum de relations.
Toutes ces méthodes sont efficaces mais je vous conseils d’en choisir deux au maximum et vous concentrez dessus, cela vous permettra de les maîtriser et en tirer beaucoup de profits que de les utiliser tous et d’avoir de faibles résultats.