Je ne suis pas la seule à être de cet avis, voici quelques extraits pris dans le Fashion Mag d’aujourd’hui.
Le consommateur "considère peut-être que cela ne vaut pas la peine d'acheter un vêtement qui soit ni en solde ni en promotion", relève Gildas Minvielle, responsable de l'observatoire économique de l'Institut français de la mode (IFM). Cela "contribue à diminuer le prix des articles achetés", ce qui "n'est pas favorable aux producteurs européens ou du bassin méditerranéen", relève-t-il.
La multiplication des soldes et des opérations promotionnelles, "c'est une catastrophe", estime Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement (FNH). "Je ne peux pas continuer à vendre uniquement avec des événements, avec des promotions, parce que dans le commerce, de temps en temps, il faut se faire du gras. Si vous ne faites que du maigre, vous déposez le bilan".
Pour Jean-Marc Genis, président de la Fédération des enseignes de l'habillement (FEH) les soldes flottants ont "servi à banaliser la notion de soldes qui était claire dans l'esprit du consommateur. On voit des soldes toute l'année, les gens ne comprennent plus la différence".