Magazine Beauté

Eliminer les excès des fêtes ? Les huiles essentielles à la rescousse !

Publié le 04 janvier 2010 par Pranarom

gueule de boisBonne année à toutes et à tous !

Après cette période de fêtes : gueule de bois et lourdeurs digestives sont au rendez-vous. Graisses et alcools sont passés par là.   C’est bien entendu le foie et la tête qui souffrent ! Il vous est possible de limiter les dégâts grâce aux huiles essentielles des lendemains de fête difficiles...

F

Mal à la tête ?

Si vous avez eu le coude un peu trop léger et que vous avez bu trop d’alcool, d’insupportables douleurs crâniennes seront là dès le lendemain au réveil. Ceci s’explique aisément : l’élimination de l’alcool dans l’organisme produit des toxines. Ces dernières provoquent  nausées et maux de tête. L’huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita) est une grande amie des fêtards qui ont mal aux cheveux

;-)
Deux gouttes sur un sucre ou sur un comprimé neutre calme la douleur et rend la digestion plus commode. C’est d’ailleurs à base de menthe poivrée qu’est formulée La friction bio CEPHAROM de Pranarôm (disponible en pharmacie et magasins bio en France uniquement) est d’ailleurs formulée à base de menthe poivrée.  On peut masser cette friction sur les tempes et le haut de la nuque afin d’apaiser immédiatement les maux de tête.

Pour alléger vos souffrances en cas de gueule de bois, pensez également à vous aérer (faire une ballade au dehors), à manger léger et à boire pour vous réhydrater (des tisanes et de l’eau minérale).

Le foie encombré ?

Aidez votre foie à surmonter les excès des fêtes et optez pour un drainage de cet organe majeur avec les huiles essentielles. L’essence de citron zeste et le romarin à verbénone sont des alliées du foie ! Le romarin verbénone a un profil biochimique bien spécifique et est connu pour son action bienfaisante et drainante sur la sphère hépatique. Le citron soutient les cellules du foie. On prend en général deux gouttes de romarin ou de citron par jour sur un sucre, dans une cuiller d’huile d’olive ou de miel.  Par sécurité, faites confiance aux capsules d’huiles essentielles telles que HEPAROM. 

heparom

Les capsules Héparom de Pranarôm sont formulées à partir d’huiles essentielles de romarin, de livèche et de céleri, d’excellentes plantes aromatiques pour le drainage du foie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pranarom 21452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog