Merci à VasanRulez pour cette illustration !
2010 nous y voilà ! Ca fait maintenant plusieurs jours, mais je n’étais guère enchanté à l’idée de rédiger un billet pour ne rien dire. D’ailleurs je n’ai toujours pas grand chose à dire, mais je me suis résolu à vous resservir ce flot incessant de banalités auxquelles nous avons droit à chaque début d’année. Aller, allons-y une bonne fois pour toute ; disons pour une année en tous cas. Je vous souhaite donc à tous une excellente nouvelle année et vous présente mes meilleurs voeux afin que 2010 puisse vous apporter tout ce que 2009 n’a su vous offrir. Je pourrais également vous souhaiter une super santé, beaucoup d’amour et peut être même la prospérité mais baste ! Profitez plutôt de la vie, soyez heureux et ce sera bien là l’essentiel. Sinon je n’ai absolument aucune résolution pour 2010 (foutaise tout ça !), vous en avez vous ?
A défaut d’avoir quelque chose de très pertinent à vous soumettre, je vais rapidement évoquer l’achat de pneus par internet. Les prix proposés par les différents sites spécialisés sont généralement bien en deca de ceux pratiqués dans les concessions. Je ne fais pas une généralité mais les concessionnaires, de marques allemandes dans le cas présent, ont un peu tendance à nous voir arriver de loin… de très très loin même ! Payer un pneu 5% plus cher chez mon concessionnaire ne me dérangerait pas mais le payer presque deux fois le prix c’est du vol. Alors jusqu’à présent, comme la plupart de mes potes, j’allais faire le tour des traditionnels : allopneus.com, pneus-online.fr, 123pneus.com, etc… Maintenant cette époque est révolue puisqu’un comparateur de prix de pneus vient de voir le jour : pneu-compare.com !
Le site vient en quelque sorte d’ouvrir ses portes et il est donc en version « Beta » néanmoins il me semble être très prometteur. Un exemple avec un pneu arrière Michelin pour la Porsche 911 (997) GT3 RS (en 305/30 R19 102Y)…
Ma seule critique irait au système de notation puisque n’importe qui (simple visiteur) peut voter n’importe comment. Difficile de réserver ce système uniquement aux acheteurs puisque pneu-compare.com ne vend rien mais bon… Un système de commentaires bien pensé serait également le bienvenu car c’est vraiment ce qui fait défaut à bon nombre de sites de pneumatiques. Très belle initiative quoiqu’il en soit !
Merci à Tom’ pour ce duel Felipe Massa vs Robert Kubica au GP du Japon 2007 : très grand moment !