Magazine Emarketing

Parlera-t-on encore de media sociaux ?

Publié le 03 janvier 2010 par Vanina Delobelle
Parlera-t-on encore de media sociaux ? Les media sociaux, c’est la mode mais la revolution qu’ils ont engendrée va faire qu’ils vont leader les fonctionnalités et s’intégrer dans le paysage global. On ne les regardera plus de loin en essayant d’en faire quelque chose mais plutôt, ils deviendront la nouvelle synergie. Comme les entreprises qui faisaient du offline, ont maintenant leur department internet, les entreprises auront leur department communauté. Ainsi au marketing, on a le marketing offline puis le online et au sein du online, le marketing social. Au produit, pareil, on aura les fonctionnalités communautaires puis les nouveaux produits qui vont se créer pour la communauté.

Ainsi, il y a les fonctionnalités qu’un site met en place pour que la communauté se retrouve sur le site puis il y a les fonctionnalités qui sont là pour ‘’utiliser’’ la communauté et faire de la communauté un nouveau canal de commercialisation…et là nous sommes aux débuts. La communauté prend de nouvelles dimensions. Ce n’est plus seulement des votes, des ratings et des reviews, mais c’est ‘’comment puis-je utiliser la communauté’’ pour vendre et non pas dans des domaines plus théoriques en disant parce que je commnunique mieux, elle va me permettre de mieux vendre, mais ‘’comment peut-elle vendre pour moi’’.

Les media sociaux arrivant à plus de maturité, des concepts plus intéressants et plus puissant sont en train de se mettre en place pour lancer une nouvelle revolution…pas seulement de communication, mais aussi une revolution commerciale.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte