Les Berlusconneries du Cherche Midi

Publié le 28 décembre 2009 par Lilicastille




Quel chef de gouvernement peut se comparer lui-même à Napoléon et à Jésus-Christ, dire qu'Obama est « beau et bronzé » et faire rire la moitié de la planète de son aplomb de vieux beauf sans qu’on se demande même s’il ne le fait pas un peu exprès…

Mais bon sang mais c’est bien sûr : c’est Silvio Berlusconi, who else ?

Pour savourer les meilleures de ses perles sans se taper les huitres baveuses de ses discours, je vous invite à parcourir un petit livre très drôle,  Berlusconneries, Les joies du camping et du bronzage qui vient de paraître aux Editions le Cherche Midi. 
Pour vous caresser les papilles dans le bon sens, je vous livre quelques–unes des berlusconneries plus appétissantes du Chef d’Etat italien avec joie et bonne humeur : c’est Noël !

« Il n’y a pas de modèle Sarkozy. C’est moi son modèle. Il m'a copié. Ce n’est pas par hasard di c’est moi qu’il a appelé le premier après avoir gagné les élections. "La Stampa. 9 mai 2007.

« Les femmes de droite sont plus belles ».

« Arrêtons de nous préoccuper seulement pour l’économie : nous avons une économie souterraine de 40 % et vous croyez que notre économie ne tient pas ?  Allons…»

« Ils ont fait un test sur moi, sur mes fonctionnalités cérébrales et physiques et ils ont décidé que je suis un miracle qui marche ».