Les voeux volés de Lili

Publié le 31 décembre 2009 par Lilicastille


Mes lecteurs chéris,
J'étais entrain d'écrire mon marronnier à moi sur les vœux pour 2010, lorsque j'ai reçu un mail de vœux de fin d'année de SM (pas la pratique sexuelle,le mec) qui m'a fait tordre de rire et qui dépasse haut la main mes petites mesquineries bukovskiennes comme, par exemple, vomir sur Alexia Laroche Joubert et m'essuyer sur la veste de Nikos Aliagas, espérer que les hommages à Johnny se feront pendant la  période des grandes vacances ou admirer Hu Jintao nu se faire sodomiser par un co-détenu tibétain à grands coups de Charte des droits de l'homme.
Alors je  me joins à S et vous livre ses voeux que fais miens à quelque détail près - physionomique notamment -je vous les sers tout beau tout chaud en ce dernier jour de 2009.

 


« Chers tous,

Il y a deux ans, congédié à l’américaine avec un petit carton sur les bras et les poings fermés de rage, j’étais resté sur un constat un peu tragique. L’an dernier, remercié par la faute d’un tableau Excel, j’avais conclu sur un ton franchement doux amer.
A l’aube de l’An 2010, je me suis bien gardé, ces douze derniers mois, de signer le moindre contrat de travail. Pour la première fois depuis décembre 2008, mon souhait s’est donc réalisé, je n’ai pas été viré.
Mais au prix d’une abnégation nettement supérieure à celle dont fait preuve le système financier pour ne surtout pas se réformer.
J’ai en effet dû refuser un certain nombre de jobs en or, pour les raisons suivantes :
- Président des Etats-Unis : au fond, moi, je suis vraiment noir.
- Président de la République française : il paraît que le poste, vacant depuis 2007, doit le rester jusqu’en 2012.
- Président du Conseil italien : je souhaitais appliquer le programme de Mussolini, on m’a reproché d’être trop à gauche, ou celui de la Cicciolina, je ne sais plus.
- Président du Conseil européen : j’ai plus d’amis sur Facebook qu’Herman Van Rompuy.
- Président de l’EPAD : titulaire du BEPC, on m’a expliqué que j’étais trop qualifié.
- Ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale : je n’aurais jamais pu accepter ce maroquin sans avoir l’irrésistible envie de le renvoyer chez lui.
- Pape : je voulais béatifier Robert Faurisson, le Vatican m’a fait remarquer qu’il était, Dieu merci, toujours vivant.
- Imam en Suisse : je suis trop grand, avec un turban sur la tête j’ai l’air d’un minaret.
- Sélectionneur de l’équipe de France de football : malgré un découvert de 826 222 euros, j’ai renoncé pour pouvoir continuer à boire du whisky irlandais sans vomir.
- Premier secrétaire du Parti Socialiste : de bons éléments mais aucune stratégie et trop d’erreurs tactiques, je venais justement de décliner l’offre pour le poste de sélectionneur des Bleus.
- Négociateur à Copenhague : je me suis ruiné en nourriture bio sans faire baisser ma température corporelle d’un seul degré.
- Juge dans l’affaire Clearstream : je suis en possession d’un vrai listing de menteurs patentés qui figuraient tous à l’instruction, qu’ils fussent plaignants ou mis en cause.
- PDG de Sanofi Aventis : j’aurais mis tout l’argent dans la recherche contre des maladies bénignes, comme le sida ou le cancer, provoquant ainsi des milliards de morts à cause de la grippe A.
- DRH chez France Télécom : j’ai exigé des ressources et de l’humanité, on m’a répondu qu’il n’y avait pas d’abonné au numéro que j’avais demandé.
- Journaliste de presse écrite : le poste n’est bientôt plus à pourvoir.
- Blogueur : le profil recherché et la description du poste ne me sont jamais parvenus.
- Médecin de star : j’ai proposé d’opérer Thierry Henry pour un problème au canal carpien, on m’a assuré que sa main pouvait encore servir.
- Dieu : je ne suis pas encore mort, moi.
En conséquence, à titre personnel, en 2010, je suis résolu à accepter n’importe quelle mission, même impossible (directeur du Pôle Emploi, vendeur de congélateur dans une maternité, professeur d’histoire et de géographie à l’Ecole des Mines, nègre de Marc Lévy, rédacteur des œuvres complètes d’Amélie Nothomb sur Twitter, etc.). Ca me permettra peut-être d’être moins cynique et moins mégalo quand arrivera décembre. Quoique.
Pour vous aussi, je souhaite le meilleur, rien de moins.
Très belle année à tous.
S. 
»



http://leblogdetrop.typepad.fr