Encore bien lumineux, le ciel se couvre en soirée, et les premières pluies se produisent en début de nuit par le Sud. Cette dégradation se généralisera à toute la Corse assez rapidement. A son passage, rien de méchant à attendre. Des pluies modérées, voire peut-être un peu fortes localement, mais les cumuls ne sont pas prévus importants. Avec la présence d'air encore froid en altitude, il n'est pas exclu qu"aux premières heures de la dégradation, un peu de neige tombe sur le Pigniu, ne tenant pas au sol. Avec le petit radoucissement prévu dû aux vents de secteur Sud-Est, cette limite pluie / neige remontera rapidement à plus de 1000m.
Demain durant une bonne partie de la journée, ces pluies faibles à modérées (voire très localement un peu plus fortes), se produiront. Toutefois, cette instabilité sera plus présente le matin. Un régime d'averses voire de rares averses devraient s'imposer l'après-midi, avant l'amélioration en soirée.
Mais cette amélioration devrait être de courte durée, puisque en seconde partie de nuit de lundi à mardi, une nouvelle dégradation devrait se mettre en place pour nous concerner mardi. Cette fois-ci en revanche, les pluies devraient être plus marquées, avec des cumuls pouvant être importants attendus une nouvelle fois sur l'Ouest de la Corse. Cette dégradation ne devrait épargner personne. Nous y reviendrons demain.
Pour ce qui de la suite, il est toujours prévu un rafraîchissement spectaculaire à partir de jeudi, mais se faisant plus sentir vendredi, samedi, et dimanche prochains. Avec toujours la possibilité d'épisodes pluvio-neigeux à basse altitude, voire en plaine.....