L’angoisse de janvier c’est pas les soldes, c’est les vœux. Angoisse créative d’abord quand il s’agit de trouver une formulation originale, angoisse organisationnelle ensuite quand il s’agit de n’oublier personne. Et c’est évidemment là qu’avoir un blog constitue un véritable avantage sur le commun des mortels, surtout quand on a beaucoup plus de lecteurs que d’amis sur Facebook.
C’est donc d’une plume légère et d’un clavier alerte que « Restons Correct ! » vous souhaite à tous une bonne année 2010, pleine de joies, de succès personnels et professionnels et de (vraie) galette-saucisse ! Allez, vu qu’on n’est pas radin on vous souhaite les mêmes bonnes choses pour 2011, et même pour 2012, 2013 et 2014 pendant qu’on y est. Autant prendre un peu d’avance, ça coûte rien et ça peut toujours servir…
Cerise sur le gâteau, comme nous disposons plus de place ici que sur un texto ou une carte à l’ancienne on peut même se permettre de faire dans la personnalisation :
A nos lecteurs de gôche, s’il en reste, nous souhaitons d’abord un succès aux prochaines régionales avec, notamment, les réélections triomphales de Jojo Frêche et de Gogolène Royal à la tête de leurs riantes provinces respectives.
A nos lecteurs z’écolos z’égarés sur ce blog, nous souhaitons une année bien chaude et, surtout, bon courage pour aller expliquer à Josette et à Marcel de retour d’une baignade particulièrement ensoleillée sur la grande plage de Saint Lunaire, que le réchauffement climatique c’est pas bien.
A nos amis libéraux classiques, conservateurs (y’en a), de gôche (y’en a aussi), nous souhaitons une nouvelle et bonne année de dissensions internes et de scissions partisanes dans la grande tradition du libéralisme à la française. Encore un petit effort et la « famille » libérale comptera bientôt autant de mouvements que de militants…
Cette blogo-carte ne serait pas complète sans une pensée particulière pour nos collègues blogueurs et notamment pour ceux qui, à notre instar, ont l’heur d’être hébergés par la maison 20Minutes.fr : ce que vous produisez est le plus souvent excellent et nous vous souhaitons d’avoir toujours autant de pêche et de talent pour « pondre » ces très bons billets que nous avons autant de plaisir à lire que vous en avez, sans doute et nous l’espérons, à écrire.
Bonne et heureuse année enfin à toute la rédaction de 20Minutes.fr à laquelle nous souhaitons de tout cœur une nouvelle et forte progression de son audience, à la hauteur de son remarquable travail d’information on line.
Une pensée particulière pour l’excellent Paul Ackermann en le remerciant pour son aide et son soutien et en souhaitant que la dégradation des relations franco-suisses ne fasse pas obstacle au renouvellement de sa carte de séjour…
Sinon et s’agissant des « bonne résolutions » que nous avons prises, nous resterons d’autant plus discret qu’il est probable que nous ne les tiendrons pas…