Magazine
Une nouvelle étude du Pew Research Center démontre que l'utilisation d'Internet n'entraine pas l'isolement social.
Cette étude, menée auprès de 2512 adultes est disponibleici. Elle prouve que le degré d'isolement social n'a pas changé depuis 1985 contrairement aux idées reçues. Elle indique aussi que seulement 6% de la population américaine adulte est considérée comme isolée, c'est à dire qu'ils n'ont personne avec qui discuter de questions considérées comme importantes dans leur vie.
Les médias sociaux aident même les rencontres et les discussions, selon le Pew Research Center, ceux qui utilisent le web ont plus de faciliter à se confier à une personne, partager des expériences, débattre sur des faits de société...
Les utilisateurs de nouvelles technologies et notamment des médias sociaux discutent plus facilement à leurs voisins. 61% des personnes interrogées ont discuté au moins une fois avec leur voisin le mois dernier, l'étude montre aussi que 71% des blogueurs font parti d'une association ou pratique le bénévolat local.
En conclusion, le Pew research Center démontre qu'une personne qui utilise le web et les nouvelles technologies n'ait pas plus isolée qu'une autre personne, cela n'empêche pas d'aller dîner au restaurant, sortir entre amis.
Toujours selon cette étude, 45% des sondés vont régulièrement dans un bar, 52% dans des bibliothèques, 34% dans des fast food, 69% dans des restaurants et 42% dans des parcs et autres loisirs d'extérieur.
La prochaine fois qu'un dinosaure vous dit que le web a ruiné le monde, faites lui lire cette note et l'étude du Pew Research Center.
@ bientôt pour de nouvelles aventures ;-)