Dans de nombreuses grandes entreprises, les dirigeants n'ont pas une idée claire des points forts de leurs employés et leurs capacités.
Par manque de connaissance des compétences et de l’expérience des collaborateurs dans l’entreprise, c’est parfois en fonction du CV et même par affinité que se jouent les postes importants.
La gestion de votre marque personnelle peut vous permettre de vous différencier.
La compétition en entreprise est un concept qui permet booster les collaborateurs, donc de les rendre plus efficaces mais malheureusement c’est aussi un concept qui ne dure jamais très longtemps. Le Personal Branding est utile pour lutter contre les effets de « l’hyper-compétition ».
Les principes du Personal Branding (Marque Personnelle) aident une personne à définir ses objectifs, d’identifier ses points forts et de parfaire ses qualités de leader, mais ils vont aussi l’aider à établir une relation avec ses collègues et sa direction.
Les dirigeants d’entreprise sont intéressée par se genre de profils, où les personnes sont motivés à améliorer leur compétences car les intérêts sont clairs.
James Speros, CMO chez Ernst&Young US a déclaré: «Une entreprise, une marque personnelle, qui englobe le cadre de leur culture ... permet aux individus de se faire reconnaître pour ce qu'ils font bien et gravir les échelons de carrière en fonction de leurs performances, plutôt que sur la politique ».
Avec une marque personnelle forte et une ligne claire de développement de carrière, vous êtes en mesure de défendre votre position. Profitez-en dès maintenant avant que d’autres comprennent le message.
@ Bientôt pour de nouvelles aventures ;-)