Vrac x 5

Publié le 02 janvier 2010 par Karedig @Karedig_GA
 

 
I. An neuf
Il y a toujours une ambiance particulière en ces jours où l'an bascule. A moins de vivre seul au milieu de nulle part, on ne peut s'extraire d'un rituel collectif. Cette alternance de foule empressée puis de rues désertées, de boutiques bondées puis de rideaux baissés, donne un ton particulier et quelque peu angoissant à ces jours de transition. Cette année, pour rompre le rituel, je n'ai pas rejoint mes amis les plus proches dans leur bamboche à la campagne, mais avec la complicité de MJ*, venu passer la semaine chez moi, nous avons fait dans le sobre (mais de bon goût et de bon aloi) et dans le tête-à-tête légèrement égayé du bruit de la manducation.
II. Gay
Je ne pourrai pas y être lundi soir, mais c'est un rassemblement qui est important : solidarité avec mes homos ougandais.
III. Sectes
Un nouveau mot a fait son apparition sur la toile : le réchauffisme. Visiblement ceux qui ne croient pas au réchauffement global de la planète appellent les autres des réchauffistes avec cette note péjorative qui fait que l'on sent tout de suite que l'on va entrer de plain pied dans un débat scientifique cartésien dépassionné. Car à lire les blogs des nichaudnifroidistes on est étonné des arguments : la majorité des scientifiques serait de gauche (donc sans doute en faveur des théories fumeuses), les scientifiques qui contestent le réchauffement global seraient censurés, bâillonnés et jetés dans un cul de basse fosse, il s'agit aussi d'un complot industriel pour nous faire dépenser plus d'argent etc. A côté, Claude Allègre (qui ne conteste pas le réchauffement mais sa cause) est mesuré dans ses propos.
IV. Médailles
La liste des promotions du nouvel an à la Légion d'Honneur est souvent le reflet d'une secrète alchimie. Celle de cette année n'est pas si secrète et est assez "patronale". Même le maoïste du Medef a reçu son hochet, mauvais signe pour Laurence Parisot qui s'apprête à solliciter un renouvellement de mandat contesté en 2010 et qui pourrait bien avoir à affronter icelui.
V. Le parfum
L'illustration de ce post est une œuvre de Stéphane Bérard que j'ai pompée copiée du blog gaycultes...