Récapitulatif de mes émois visuels du mois...
Décembre...
est le mois qui me restera en mémoire comme étant celui d'un début d'addiction sévère à la série
Brothers and Sisters
mais, à mon grand étonnement, j'ai trouvé un peu de place pour d'autres choses...
Films
Coups de coeur :
1.
Chacun de nous se souvient de ce qu'il était sur le point de faire quand l'annonce de sa mort est tombée, sonnant le triste glas d'une partie de notre jeunesse et de tant de souvenirs à jamais liés à sa musique.
Une icône ne peut pas mourir ou ne le devrait pas. Quand elle disparaît ce sont des milliers de fans qui sombrent avec elle, en perte de repères, en mal d'être unique à aduler.
Ce film leur est dédié, comme un dernier salut, les ultimes images inédites d'une star planétaire. C'est surtout un bien bel hommage à la bête de scène, au génie de la pop, à celui qui a révolutionné à jamais l'image et l'impact des clips vidéos, mais aussi à l'homme timide, enfantin et réservé qu'était, avant tout, Michael Jackson !
C'est aussi un hymne à la danse, à des pas uniques que nous avons tous et parfois vainement tenté de reproduire.
C'est même une entrée en coulisse, dans un monde jusque-là interdit où l'on comprend enfin tout ce qui a contribué à faire de lui cet artiste tant aimé qui savait ce qu'il voulait au centimètre près, à la note exacte, il en avait définitivement dans le pantalon et pour tous ceux qui en doutaient encore, ce film prouve une dernière fois à quel point il était et restera toujours "The King of Pop"...
Avec une mention spéciale pour sa chorégraphie incroyable et interminable sur Billie Jean !!
Sans être fan, j'ai été touchée et émue dès les premières images, pleinement consciente d'un bien triste adieu... This is it !
2.
3 & 4.
Cliquez sur les covers pour mes avis
Déception :
Une scène d'introduction époustouflante qui laissait présager le meilleur pour la suite. Que neni... l'affiche nous promettait un suspense insoutenable, ce sont surtout les lenteurs et les longueurs qui le sont. Trois scènes d'action pour combler deux heures de film... ça nous laisse dans un ennui proche du décès... Déçue...à mort !!!!Découvertes : deux petits films qui ne payaient pas de mine et pourtant...
The secret (VF Si j'étais toi) est un peu un "Freaky Friday" version très dramatique. Surtout pour le plaisir de retrouver David Duchovny à la frontière de la folie, en père et mari détruit et Vincent Perez derrière la caméra cette fois !
Cliquez sur le cover pour mon avis
J'ai aimé aussi :
Pour Marion surtout... Pour Brittany et son petit côté Audrey Hepburn dans le film (R.I.P.)C'est insensé le retard que j'ai pris pour voir certains films. C'est simple, je ne commence plus aucune série tv avant d'avoir comblé toutes mes lacunes au rayon films.
Robert Downey Jr. est fabuleux dans Iron Man en beau ténébreux ironique, ce rôle lui colle à la peau. Par contre, Gwyneth s'est-elle perdue dans ce second (tout petit) rôle ? Besoin d'argent maybe ?
Un véritable OVNI dans le registre comédie romantique ! C'est frais, déroutant, plein de charme
pour une histoire vraiment pas comme les autres !
J'ai moins aimé :
Sauf la scène d'action au musée et puis Clive bien sûr...
sinon le reste est un rien brouillon, dommage !
Séries TV
Coup de coeur : Au risque de me répéter et de vous saouler...
Je suis actuellement et à mon grand désespoir en sevrage obligatoire... soupir résigné !
Je ne le dirais jamais assez... laissez vous tenter... c'est exquis, heartbreaking au possible, attachant et souvent très drôle !
Le début de la saison 4 est tout simplement énorme et très prometteur pour la suite !
J'ai aimé aussi : Je n'ai donc rien aimé d'autre
Livres
Idem... on ne peut pas être au four et au moulin. Je n'aime lire que la nuit ou quand il fait très calme... et comme j'ai passé mes nuits à vous savez quoi...Autrement dit, ce mois-ci... c'est la galère !
J'ai terminé
mais je n'arrive pas à finir j'en ai marre... trop répétitif surtout après avoir enchaînés les trois premiers...
J'ai adoré
dont le billet est à venir !Visuels :
Le mec canon :
Gilles Marini dans Brothers and Sisters
Il est beau à en faire des malaises...Pour une scène de danse et la réaction du frère gay... (j'adore !)
Réunion familiale rien que pour le voir sortir de la piscine...
C'était déjà lui qu'on voyait dans la scène culte de la douche dans le film "Sex and the City" et n'ayant pourtant jamais dansé auparavant il a remporté l'émission "Dancing with the Stars"... take a look ! Quel danseur... so hot !
La découverte : Les tableaux d'Isabelle Pozzi (voir mon billet ICI)
Let's go pour les merveilles et découvertes du mois de janvier...qui annonce aussi le retour des "beaux gosses" de The Vampire Diaries...
Trailer de l'épisode 11 qui sera diffusé le 21... à vos agendas !
Enjoy (attention spoilers !)