Les plaisirs gourmands reprennent. Et en attendant celui d'aujourd'hui, un petit retour en images sur quelques-uns des derniers jours. J'espère que vous aussi avez passé une fin d'année gourmande, sans vous rendre malades !
Belle assiette d'entrées en orange et vert grâce à des idées pêchées au gré des blogs culinaires que j'ai assemblées : merci à Mamina et son blog Et si c'était bon pour ses délicieux tonnelets au crabe et sa crème d'épinards crus au saumon fumé et à Lignes et papilles pour le tartare de saumon à la pomme verte. On s'est régalés !
Dessert japonisant (toujours orange et vert) un peu improvisé un autre jour avec quelques "restes" : tuile et pannacotta au thé Matcha et tranches de kaki.
Mets de fête : un carpaccio de coquilles St Jacques avec une émulsion de gingembre aux oeufs de poisson volant au wasabi : un mélange de saveurs et de textures qui éclatent en bouche ! Une recette de saison : cocotte de fruits et légumes d'hiver, un délicieux mélange sucré-salé made in le nouveau livre d'Alain Ducasse ("Nature") qui semble opportunément s'être converti au bio mais pour notre plaisir