La fin du film dans internet pratique

Par Eric Culnaert

Toujours préoccupé d’apporter un service concret à ses lecteurs, le magazine internet pratique du mois d’octobre 2007 consacre un papier à la-fin-du-film.com. C’est un choix qui l’honore et qui témoigne d’une perception de plus en plus largement répandue des enjeux de la mission que s’est fixée toute l’équipe de La fin du film: notre souci premeir est bien, en effet, de simplifier la vie de nos lecteurs.

Lecteurs d’ailleurs assez nombreux et fidèles, à en croire le baromètre Criteo du top 500 des blogs francophones - quoique: le taulier et ses acolytes étant en ce moment pas mal pris par les autres morceaux de leur existence, la-fin-du-film.com a connu une notable baisse d’activité, d’où une chute de la 223e à la 368e place entre septembre et novembre - avec une fréquentation qui elle se maintient gentiment autour des 300 visiteurs uniques par jour en période de calme (on s’est pété des scores à 5 chiffres quand suqleus gros quotidiens on parlé de nous, mais ça reste exceptionnel).

Bref, ça va pas mal, aussi est-ce l’occasion de renvoyer la balle à les ceusses qui ont contribué à notre visibilité en parlant de nous ces dernières semaines:

Merci à tous (et à ceux que j’oublie) - promis, on va se remettre à vous raconter des fins de films par dizaines