Je n'entends parler que de toi depuis quelques jours... Sous tous les cieux. Au coeur des déserts brûlants de la promesse d'une ondée salvatrice. Sous la glace et au fond des océans où l'obscurité n'est qu'illusoire. Des hommes armés, lancés dans des conflits interminables t'implorent, pour que tu crées des miracles. Des amoureux brisés par d'impossibles retrouvailles te supplient de les réunir. Des femmes belles et rondes te narguent en croquant encore et encore dans la promesse de ne surtout prendre aucune bonne résolution.
Et moi? Moi je te sais faite de la trame de tous nos désirs exacerbés, de l'espérance que là, aujourd'hui, demain peut-être, tu exauceras tous mes voeux. Et plus encore. Des pages blanches à couvrir de mots lumineux, des éditeurs qui ne rêvent que de me rencontrer, moi. Un compagnon qui trouve enfin le chemin jusqu'à ma demeure, où je l'attends, sublime, forcément sublime. Tu vois, rien que de très simple, en vérité...
A chaque nouvel an et les jours qui le suivent, comme ceux qui l'ont précédé, nous jetons aux oubliettes l'année d'avant, portée aux nues puis devenue soudain vide de sens.
Alors, ma chère nouvelle année, profite de ton sacre, sois celle par qui le miracle s'accomplira, pour que l'on se souvienne de toi comme de la plus extraordinaire des années!
QUE 2010 SOIT....